Même si la l'équipe de production de l'émission de TF1 a eu l'idée très judicieuse de remplacer Alexia Laroche-Joubert par la pétillante Maréva Galanter, je crains que la soirée de ce soir soit bien ennuyeuse, comme le furent les premières sessions de la première saison. De la même façon que nous avons aperçu Mathieu Dosset l'an dernier, peut-être aurons-nous la surprise de voir Christophe Bourdon ou Dominique Bréard tenter leur chance sur une chaîne privée.
C'était plutôt amusant de passer son temps à jouer au Plus grand quiz de France, l'an dernier, avec les camarades de classe. L'un d'entre nous se connectait sur Facebook, les autres se plaçaient autour de lui, et c'était parti pour 300 secondes de réponses qui fusent à la seconde même où la question était affichée. L'union faisant la force, les scores étaient faramineux.
Cet âge est révolu. Le plus grand quiz de France revient ce soir et pour m'entraîner, je me retrouve seul devant mon écran. Je ne sais pas si la difficulté a augmenté en un an ou si je deviens nul, mais je dois me rendre à l'évidence (c'est la danse): je n'atteins déjà plus les sommets d'autrefois. Les questions sont bien plus tordues.
Oh, ne ris pas, ne te moque pas. Parfois, la difficulté des questions passe même au cran supérieur:
Parfois, on se dit que dans le nombre de lettres qui composent la réponse, y a un truc qui cloche:
Alors, il faut juste avoir un peu d'imagination:
D'autres fois, on réalise que les rédacteurs de questions sont fourbes:
Réponse...
Mais quand j'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule, j'arrête de jouer. L'ordinateur me demande qui chante Alors on danse. Bêtement, je réponds Stromae, alors que...
Pfff.
2 commentaires:
C'est quand même un peu atterrant. J'avais trouvé la première saison tout sauf agréable, malgré ma passion pour les jeux où je peux étaler ma culture aux yeux des gens qui regardent avec moi (et ce même si je suis seul devant l'écran), parce que je détestais le principe des questions nazes noyées au milieu des questions-pièges entre deux questions éventuellement difficiles. Comme celle de Versace, même si mon âge avancé me permet de connaître la réponse. Je dois dire, cependant, que je me serais sans doute découragé avant même de trouver comment épeler "créerons".
En fait, je ne regarderai pas ce soir, mais peut-être dans deux ou trois semaines, quand la mise en scène à la Nouvelle Star aura disparu au profit d'une mise en scène de vrai jeu télé, avec des questions plus équilibrées. En revanche, répondre aux questions sur Internet, c'est rigolo, même quand il faut épeler "créerons".
Enregistrer un commentaire