La catégorie "Top ten", ce sont des choix musicaux du moment.
N°10 - No bravery (James Blunt)
Ah la la, ce James Blunt, quelle voix douce et envoutante... Bon, je vous l'accorde, trop de James Blunt d'un coup peut parfois nuire à votre oreille.
N°9 - L'amour n'est rien (Mylène Farmer)
Avouons là que c'est du grand Mylène. Enfin une chanson qui nous montre qu'elle n'a pas oublié son talent à la plage. Mais méfiez-vous de l'empathie que vous pourriez éventuellement ressentir en écoutant cette chanson... Et oui, Mylène n'est donc "que" neuvième.
N°8 - Because of you (Kelly Clarkson)
Une belle ballade mais qui, à force d'être en rotation sur nos ondes si souvent, commence à être indigeste... Sur la même voie que Listen to your heart ?
N°7 - Hips don't lie (Shakira feat. Wyclef Jean)
Là, nous avons à faire à l'un des tubes "move ton body" du moment. Shakira ne peut pas vous laisser indifférents, surtout quand elle fait croire qu'elle fait le ménage en barbotant dans la boue. Quelle tortura!
N°6 - Ailleurs (Jean-Louis Aubert)
Voici la surprise de l'année! Très loin d'être un fan d'Aubert, j'avoue que cette chanson me plaît. C'est vrai que parfois, ne soyons pas hypocrites, Aubert chante faux. Remarquez que même dans cette chanson il chante faux mais c'est ça qui fait son charme. C'est pas mal.
N°5 - Je m'appelle Bagdad (Tina Arena)
Le come-back de Tina est TRES réussi, après le génial, puis barbant, Aimer jusqu'à l'impossible, elles nous offre une chanson vraiment jolie (de même que le clip), et qui ne parle pas seulement d'amour toujours. Dans cette chanson, c'est la capitale ruinée qui parle de son désarroi... Oh c'est beau, snif!
N°4 - Julien (Martin Rappeneau)
Un peu de Bénabar, une pincée de Pascal Obispo, un zeste de Alain Souchon, une grosse cuillère de William Sheller, une voix très pure. Ce garçon est très prometteur. Il atteint la quatrième place du top ten, sans véritablement passer à la radio.
N°3 - La boulette (Diam's)
Ok cette fille paraît agressive ; ok cette chanson est entêtante ; ok je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle balance dans sa chanson ; ok je n'aime pas le rap. Alors, pourquoi cette place n°3 ? Je ne peux rien y faire, je fais partie de cette "génération nan nan".
N°2 - Mon coeur mon amour (Anaïs)
Cette chanson est GENIALE ! Tellement drôle, gràce à sa vraiment talentueuse interprète, Anaïs.
N°1 - Même si (Grégory Lemarchal et Lucie Silvas)
Oui, il faut l'assumer, j'aime bien cette chanson, surtout le pont musical. Vous le comprendrez au fur et à mesure de mes chroniques : j'adore la chanson française et tout ce qu'elle comporte en "variétoche". Alors oui, cette chanson est peut-être cul-cul la praline, mais ça me plait d'aimer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire