Je crois avoir véritablement haï N. lorsque, avant mes vacances, elle m'a nonchalamment lancé On t'a jamais dit que tu ressemblais à Clovis Cornillac ? Et puis quoi encore ? Clovis Cornillac, il est moche, il a une tête de brute, et il est le nouvel Astérix. Je ne peux pas lui ressembler, ce n'est pas possible, un point c'est tout. D'ailleurs, c'est évident que je ne lui ressemble pas. Il est plus grand que moi. C'est à prendre en compte, forcément.
Comment pourrais-je vous le prouver ? Je ne sais pas... De toute façon, il faut me croire sur parole. J'étais vexé, alors je me suis vengé sur les Speculoos qui traînaient dans le placard.
Mes vacances, donc.
Alors, je suis d'abord allé près de A. (136 300 habitants), pour voir des gens de ma famille, puisque ma famille n'habite pas à C.. C'est un petit village rural, où le simple fait de porter une chemisette propre et des lunettes de soleil déclenche une avalanche de regards curieux, parce que là-bas, la mode, c'est la salopette dégueu sans t-shirt dessous. Le soir, je pensais à Clovis Cornillac, ça me sapait le moral, et donc le gros pot de Nutella y est passé.
Puis j'ai dû aller à L. (466 400 habitants) pour faire deux/trois trucs importants. Les deux jours où il a fait le plus chaud sont tombés pile au moment où j'étais là. Ce fut difficile de ne pas suer. Et pour me désaltérer, j'ai dû boire beaucoup. Et comme l'eau lasse, les bières et autres boissons sucrées étaient de la partie. Je grossissais à vue d'oeil.
Je suis ensuite allé à V. (64 260 habitants) mais pour seulement deux jours. J'ai vu des gens sympathiques, qui m'ont également trouvé sympathique. C'est normal puisque je le suis. Je le suis tellement que j'ai même dû goûter des petits plats pas très light pour faire plaisir à un chef en herbe.
Enfin, j'ai passé les derniers jours près de M. (820 900 habitants), histoire de trouver un peu de soleil. J'avais la possiblité de surfer sur Internet, mais j'ai résisté, pour pouvoir fièrement déclarer que je me suis passé de l'ordinateur pendant trois semaines (je le déclare d'ailleurs : j'ai passé trois semaines sans ordinateur !). J'ai même délaissé mon portable et la télévision pendant plus de 24 heures, ce qui est inouï, inenvisageable, incroyable, inimaginable, et autres mots commençant par -in (sauf intrinsèque, puisque dans le contexte, évidemment, ça ne veut rien dire). C'est peut-être ça, finalement, la raison de mes honteuses consolations magnuméennes au chocolat blanc, à la menthe, et au double chocolat. Comme je m'en veux.
Après un dernier détour par L., à nouveau, je suis rentré chez moi. Et le soir de mon arrivée, conscient d'avoir pris au moins 19 kilos, je me suis regardé dans la glace. Et j'ai regretté. J'ai tellement regretté l'époque où N. me disait que je ressemblais à Clovis Cornillac. Ce n'est qu'il y a un peu plus de trois semaines, mais c'est tellement loin. Plus je fixais ce miroir, plus j'avais l'affreuse impression que Michel Muller me fixait.
Allez, c'est décidé, encore une fois, je vais reprendre les choses en main. Clovis, même si je suis en total désaccord avec N., tu es quand même mieux que Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire