5 oct. 2007

Cérémonie du Moomin d'honneur de la chanson française - N°2

Nous voici arrivés au terme d'une deuxième série de quinze portraits musicaux, à la gloire de quinze interprètes tous plus géniaux les uns que les autres. Je vous propose ainsi de désigner l'interprète qui va succéder à Elsa. Vous avez toutes les cartes en main pour donner à vos artistes préférés une chance d'obtenir la récompense suprême, le Moomin d'honneur de la chanson française : il vous suffit d'établir le classement de vos cinq stars préférées parmi les quinze propositions. Sont en lice :

(Et comme j'ai le mauvais pressentiment de ne voir apparaître que trois participations (la mienne comprise), n'hésitez pas à ameuter toutes vos connaissances, amis, cousins, cousines, frères, soeurs, patrons, collègues, concierges, bref tout ce que vous avez sous la main.)

(PS: Les chiens sont également invités à participer, de même que les personnes éventuellement décédées.)


Résultats

Comme vous le savez, la talentueuse et si naturelle Elsa avait remporté le premier Moomin d'honneur de la chanson française. J'ai le plaisir de vous annoncer que le deuxième Moomin d'honneur de la chanson française revient, après un vote et un nombre impressionnant de participations [merci à vous, chers Moomins d'avoir participé à cette élection], à Gabrieeee-el...euh...pardon...à Najouaaa-aa. Non je ne suis pas comme comme comme comme... comme comme comme comme toiiii...

Moomin d'honneur - Najoua Belyzel ( 20 points )

Dauphin d'honneur - Jean-Jacques Goldman ( 17 points )

Galak d'honneur - Julie Zenatti ( 12 points )

Ceci m'inspire donc que malgré une voix vacillante et un peu 'space', Najoua semble s'être imposée dans le paysage musical français. Notons ensuite les 6 points gagnés respectivement par Sylvie Vartan et Nathalie Cardone, les 5 points remportés par Marie-Paule Belle (!), les 4 points péniblement accumulés par Grégory Lemarchal, les 2 points attribués respectivement à Tryo et Cédric Atlan, et l'unique point généreusement et symboliquement donné à Karen Chéryl. Quant à Bézu, les Poppys, Léo Ferré, Poetic Lover et Frédéric François, eux, restent malheureusement totalement délaissés par les participants.

Aucun commentaire: