Souvent je me rends compte que je grandis. Enfin, je vieillis, plus exactement. Et comme la fuite du temps me tétanise chaque jour davantage, je suis mélancolique. Ce qui est paradoxal chez moi, c'est que je suis tantôt précoce, et tantôt très en retard. Et ça, c'est flagrant quand je regarde la génération d'après me pousser dans la catégorie des jeunes adultes. Je ne suis déjà plus un adolescent.
Depuis quand ne suis-je plus un adolescent ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas comme mes petits cousins. J'ai quatre petits cousins (entre autres). Et ils grandissent très très très (trop?) vite.
Ce fut un choc, mais je suis tombé sur le skyblog de ma cousine. Elle a 15 ans. Elle a des amis. Elle va au cinéma avec eux. Elle va boire un verre avec l'un d'eux de temps en temps. Elle se tape des délires solitaires, se pose des questions existentielles. Elle écoute BB Brunes, Aaron, Gwen Stefani. Elle écoute aussi Mika, mais ça, c'est sûrement à cause de l'influence néfaste de son cousin. Bah oui, c'est quand même ultra guilleret par rapport au reste. Elle kiffe ses amis, elle les présente, elle prend la pose avec eux. Elle parle des garçons. D'un garçon, parfois. Rien n'est très explicite, mais c'est aussi bien pour l'indiscret que je suis.
Elle n'a que 15 ans. J'en ai déjà 22. Je ne me rappelle même plus si j'ai vécu tout ça.
Je n'ose même pas imaginer la vie de mon autre cousin de 15 ans. Il mesure 1 mètre 88.
Voilà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire