Pleins phares sur le passé
Le précédent Top Ten a déchaîné les foules. Oui, osons appeler un chat un chat. Je vous propose donc, sans plus attendre (parce que c'est agaçant d'attendre, non ? Si, il faut bien l'avouer, attendre quelque chose que l'on souhaite tant depuis un long mois sans gaîté, c'est quasiment insupportable. Et c'est pour cela que je ne fais pas durer le suspense plus longtemps. Et oui, je suis grand seigneur, moi, Rhum Raisin. J'ai conscience que le sujet que tu es, toi, ô Moomin de mon coeur, as besoin que tes désirs soient réalité. C'est la raison pour laquelle je suis bref, aujourd'hui, comme tous les jours d'ailleurs, mais plus particulièrement aujourd'hui, pour te faire plaisir) le tout nouveau Top Ten.N°10 - La robe et l'échelle - Francis Cabrel - Effet de surprise oblige, je trouve cette chanson extrêmement apaisante. Je ne suis pas fan de l'homme à la moustache rasée, et encore moins de sa façon de prononcer chose ou rose à la toulousaine, mais là, pour le coup, cette chanson est pas mal.
N°9 - Dis-moi - BB Brunes - Moui... Je ne suis moi-même pas convaincu de ce que j'écris là... Bon, il faut bien avouer que je monte le son quand la chanson passe à la radio, alors...
N°8 - Comme j'étais en vie - Cali - Sa façon de chanter tantôt m'exaspère et tantôt me plaît. En ce moment, j'aime bien. Profitons-en!
N°7 - L'amitié - Les Enfoirés - Je l'ai déjà dit, mais cette reprise est très réussie. Notamment le passage où les chanteurs fredonnent, en choeur, le refrain, aux trois quarts de la chanson. Soirée télévisée, demain soir.
N°6 - J'aime plus Paris - Thomas Dutronc - Je ne supporte pas les gens qui disent Oh la la, il est formidable, il a de qui tenir... Bon, ça va quoi, zut, il a quand même su à quelles portes frapper pour pouvoir faire son disque! Après cela, c'est vrai que la musique manouche, c'est plutôt festif et agréable à écouter. Mais de temps en temps, seulement. Pas tout un album.
N°5 - Le vent de l'hiver - Raphaël - Le retour de Raphaël promet d'être grand. Cette chanson est excellente, en particulier l'alternance du rythme entre couplets et refrains, et surtout la musique en toute fin de morceau.
N°4 - Repenti - Renan Luce - Cette chanson est exceptionnelle. Je l'écoute sans me lasser depuis que j'ai acheté l'album, l'été dernier. J'espère sincèrement que Renan sera récompensé lors des Victoires, samedi soir.
N°3 - About you now - Sugababes - C'est la première fois que j'aime autant une chanson de ce groupe. C'est peut-être très banal, mais avec le rythme, la mélodie, ce morceau-là, moi, j'adore!
N°2 - Tu n'es plus là - Amel Bent - Avec une telle chanson, Amel Bent mériterait beaucoup de succès. La mélodie et les paroles sont bien plus belles que celles du Droit à l'erreur. Elle est aussi forte en émotion, voire plus, que Ne retiens pas tes larmes. Alors, pourquoi s'en priver?
N°1 - Il avait les mots - Sheryfa Luna - Là, on a LA perle du moment ou je ne m'y connais plus. Tout est touchant dans cette chanson. C'est tellement facile de s'y reconnaître. Mais attention, Sheryfa risque de ne pas se retrouver dans le Top Ten d'ici longtemps (hormis avec cette chanson) parce que les autres morceaux de l'album sont incontestablement de qualité moindre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire