Avant d’être une animatrice radio posée et sage, qui s’improvise en experte en représentation abstraite et concrète du sexe dans Médias, le magazine, Brigitte Lahaie a rongé son frein (à qui ?) et disséminé des amitiés avec les gens du showbiz, de-ci, de-là, cahin-caha. Et c’est donc tout naturellement au beau milieu des années 80, alors même que sa carrière porno était derrière elle (et ses partenaires aussi), et que s’amorçait une carrière d’apparitions tétoniques dans les téléfilms érotiques, Brigitte s’est lancée dans la chanson. Brigitte Lahaie nue dans des positions équivoques, c’était bien fini. Caresse tendresse est sortie en 1987 mais n’a malheureusement pas reçu le succès escompté. Car non, Brigitte ne s’est pas engouffrée dans le créneau de la Compagnie Créole ou celui de Jacques Higelin. Elle a plutôt visé la facilité et a enfilé des perles au lieu de bosser dur
Viens poser tes lèvres
Contre mes seins
Viens mettre la fièvre
Entre mes reins
J'aime les hémisphères de l'interdit
Les fusions d'enfer du paradis
Je t'aime
Contre mes seins
Viens mettre la fièvre
Entre mes reins
Avant d’ajouter :
J'aime les hémisphères de l'interdit
Les fusions d'enfer du paradis
Je t'aime
Oui, Brigitte, nous aussi on aime les hémisphères de l’interdit. Audio très intéressant.
Autre époque, autre niveau. Plus bas, celui-ci. Laure Sainclair, sur laquelle je m’étendrai peu, a aussi tenté une reconversion musicale. Deux versions françaises désastreuses en sont le résultat : Pourquoi tu pars ? (Porque te vas) en 2000 et Vous (True) en 2001.
Clara Morgane, elle, revient avec une chanson très 2010, avec un clip rempli d’images saphiques. Elle a déjà fait plusieurs tentatives dans les années 2000, avec un succès plus ou moins reconnu. Son J’aiiiiiiiiiiime, en duo avec Lord Kossity, plutôt désagréable, est largement battu par Le Diable au Corps, à la mélodie étrangement proche de Heavy Cross de Gossip, avec un peu moins de hargne et plus de gémissements. Clara Morgane touche du doigt une reconversion réussie. Mais juste un doigt.
Les copyrights des photos : bideetmusique.com et claramorgane.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire