14 mai 2011

L'Eurovision d'Amaury en sept chapitres (7)

Pour représenter la France au cinquante-sixième concours Eurovision de la chanson, Amaury Vassili chantera Sognu. En corse, Sognu signifie Je rêve. Comme lui, j’ai rêvééé la douceur de certains soirs. J’ai rêvé surtout qu’il n’était pas trop tard. Espérer encore de pouvoir tout changer. Et que ne vienne jamais, jamais le jour d’aprèèès.

C’est donc enfin le jour J, le samedi S qui sacrera peut-être Amaury comme chanteur préféré de l’Eurovision 2011. Bien sûr, les bookmakers se sont affolés, les Blue sont toujours bien placés, les jumeaux irlandais Jedward ont fait une formidable poussée dans les pronostics de la semaine, mais Amaury demeure, solide comme un roc. J’attends avec impatience la note finale d’Amaury et son petit air satisfait #oupas savourant les applaudissements chaleureux de la foule en délire, autrement dit, les warmer Beifall der verrückten Menge. Ce soir, la France ne fera pas la guerre. La France fera l’Amaury.

Le point fort du jour : sa prestation

Amaury et sa fraîcheur
(from Facebook)

Peu après 21h45, en onzième position, tout pimpant, Amaury Vassili devrait se présenter sur scène. Cela signifie qu’il ne passe pas au tout début, ni à la toute fin, ce qui est plutôt bien. En outre, la France passe juste après l’oubliable Russie, elle-même passant après la très oubliable Grèce. Les Jedward, eux passent en sixième position et ne sont pas gâtés par leur ordre de passage, un peu tôt pour pouvoir se dire « Ah, mais là, vraiment, ce sont les meilleurs ». En revanche, les Blue passent en quatorzième position, soit trois chansons après Amaury, ce qui est moins bon signe. En effet, la comparaison entre ces deux favoris sera inévitable. Il faudrait donc espérer une époustouflante prestation du Français

Oui mais voilà, sa très courte expérience l’empêche d’être à l’abri d’un déraillement vocal inopiné. Amaury a beau être talentueux, tout est possible. Son apparente transpiration de la lèvre supérieure peut également conduire le téléspectateur du fin fond de la Moldavie porter toute son attention sur autre chose que la voix du ténor.

Le point faible du point fort du jour : la prestation qui se profile est d’une sobriété assumée. Possibilité d’ennui pour certains téléspectateurs.

En avant-goût de sa prestation de ce soir, voici son duo avec Marie Myriam, jolie passation de flambeau :

2 commentaires:

Pierre a dit…

Le pire, ce serait que sa transpiration de la lèvre supérieure se généralise sur son visage entier, ou, horrible, que des gouttes perlent sur son visage, allant jusqu'à modifier la texture de ses cheveux, comme s'il revenait d'un jogging autour du lac de Düsseldorf (si tant est qu'il existe). L'image du prince charmant risquerait d'en prendre un coup.
Quant à ce soir, je finis par avoir surtout peur de l'Azerbaïdjan et je ne vis plus.

Rhum Raisin a dit…

Non, la transpiration supra-labiale (je tente ce néologisme, hein, on sait jamais) ne peut pas se généraliser en seulement 3 minutes. Au pire, il y aura juste une pointe d'humidité sous les bras.
(Pfff, je me déteste de réduire Amaury à de la sueur)