Et non. Nous ne sommes ni aux côtés de drôles de dames descendantes d’une dynastie, ni à Melrose Place avec Starsky et Hutch, ni avec les sœurs Halliwell à bord d’une croisière qui s’amuse, et pourtant, c’est bien à l’ex-résidente de Beverly Hills 90210 que tout ce malheur arrive.
Papounet a passé l’arme à gauche le 23 juin dernier. Toute la famille Spelling pleure Aaron, ce gentil papounet, ce généreux papounet, ce brave papounet, ce grandiose papounet, ce merveilleux papounet, mais surtout ce papounet plein aux as, et donc ce si peu regretté papounet. Evidemment, on s’y attendait, il fallait bien que cela arrive un jour. C’est qu’il n’était plus tout jeune le fringant Aaron ; il avait quatre-vingt-trois ans ( c’est vrai que cela aurait été plus rapide que j’écrive quatre-vingt-trois en chiffre, plutôt qu’en lettres, et j’aurais ainsi perdu un peu moins de temps, mais voyez-vous, je n’ai pas grand-chose d’autre à faire actuellement, donc j’occupe mon temps libre un peu comme je l’entends, bien sûr la jouissance de gagner du temps aurait pu être plus forte que le plaisir de taper des lettres plutôt que des chiffres, mais il n’en fut rien et c’est la raison pour laquelle j’ai écrit quatre-vingt-trois en lettres, mais je crois finalement, après mûre réflexion, que ceci m’a peut-être fait perdre plus de temps qu’il n’y paraît, à cause de mon entêtement à vouloir tout expliquer, comme si mes chers lecteurs et chères trices n’étaient pas capables de faire ce raisonnement extrêmement logique eux-mêmes).
La fortune de papounet s’élève à environ 500 millions de dollars. Sa fille chérie, la jolie Tori Spelling, fut fort attristée de voir ainsi son papounet décéder. Aussi pleura-t-elle certainement. Mais elle fut bientôt remise, songeant au beau cadeau qui allait tomber sur son compte en banque : environ 200 millions de dollars. Mais le sort semble vouloir s’acharner sur elle. Ce n’est pas vraiment ce qui était prévu selon le papounet…
Tori n’a hérité que de 0,16 % de la fortune de papounet, soit environ 800000 dollars, le pactole, quoi. Cela équivaut à la somme empochée par la manucure de la femme de Aaron, et accessoirement mère de Tori, Candy ; la honte pour Tori. Vous imaginez le désarroi de Tori ? N’hériter QUE 800000 dollars, autant que la manucure ! Bien sûr, pour la majorité du commun des mortels, cette somme ferait assez plaisir, mais pour Tori, c’est le déshonneur jusqu’à la fin de sa vie.
Pour comprendre ceci, il faut revenir quatre mois avant le décès de papounet.
Tori est divorcée de Charlie Shanian, et ne trouve pas de mec assez aveugle pour sortir avec elle assez romantique pour lui plaire. Jusqu’au jour où elle rencontre Dean McDermott. Mais le jeune mâle n’est pas du goût des parents de Tori. Ils ne l’acceptent pas. Mais Tori est rebelle : elle se marie avec lui en début d’année 2006, sans prévenir personne. Les parents sont sous le choc. On imagine les discussions à la maison :
Aaron : Quoi tu t’es mariée avec ce gigolo ? Ce minable ?
Tori : Oui et je t’emmerde.
Aaron : Ne remet plus jamais les pieds dans cette villa, petite grue.
Tori : Rien à foutre, vieux crouton.
Il faut également mentionner l’écart que Tori la magnifique a fait à ses parents et à sa famille en les humiliant dans le show de Real-TV So noTORIous explicitement lié à sa propre vie. La tribu Spelling est vexée, en particulier Candy, qui pousse le son mari à déshériter sa fifille. Il s’exécute alors, soit quatre mois avant sa mort ; pas encore gâteux, papy !
Mais, la gentille fille Tori, voyant son papounet au crépuscule de sa vie, est rongée par les regrets (et probablement rongée par l’idée que son père aurait pu la déshériter). Elle décide de faire le premier pas, et d’aller implorer son pardon sur son lit de mort. Là encore, on peut imaginer ce qu’ils se sont dit :
Tori : Papa, je regrette tellement ce que je t’ai dit.
Aaron : Gagagaga.
Tori : Oh mon cher papa, pense à tout ce que t’ai apporté dans ma vie, je suis ton bonheur.
Aaron : Gagagaga.
Tori : Moi aussi je t’aime, et n’oublie pas de faire le nécessaire pour moi.
La sincère Tori, soulagée de s’être franchement réconciliée avec papounet, peut enfin dormir sur ses deux oreilles : dans quelques semaines, elle sera multimillionnaire.
Mais il y a eu un bug : Aaron n’a pas pris la peine de modifier son testament, et malgré leur réconciliation tardive, mais néanmoins réconciliation, Tori ne touchera que 800000 dollars sur les 500 millions de papounet.
Et ce n’est alors que le début de la lutte pour Tori : pour elle, c’est sa mère, Candy, qui a tout manigancé pour ramasser tout l’héritage. Tori affirme qu’elle a manipulé Aaron, atteint de la maladie d’Alzheimer. Et en tout cas, Tori va faire appel en justice, malgré la clause du testament précisant qu’il n’était justement pas contestable. Aaron aurait pu l’écrire pour un de ses feuilletons, à moins qu’il ne nous fasse une blague…
Mais, attention, ne vous lamentez tout de même pas sur le triste sort de Tori Spelling : elle a encore des réserves à la banque. Vous ne risquez pas trop de la voir entrer faire ses courses à Lidl par souci d’économies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire