Thomas Beatie est cet homme enceint qui revendique son bonheur de porter un enfant. Sans parler de la polémique s'agitant autour de ce garçon, Thomas amorce l'égalisation du genre masculin. Non, je ne parle pas du fait qu'un homme puisse porter un enfant, quelle idée. Je parle du mot enceint. C'est extrêmement jouissif d'employer un mot finalement assez peu usité, mais que tout le monde comprend. Ce n'est que le féminin d'enceinte, qui n'a rien à voir avec le mot baffle. Au passage, doit-on rappeler qu'on dit bien UN baffle et non UNE baffle ? Ah, cette ingratitude envers les genres, ça mériterait des baffles.
Prenons une sage-femme. Mon ami Larousse précise qu'il s'agit d'une "praticienne exerçant une profession médicale à compétence limitée au diagnostic et à la surveillance de la grossesse et à la pratique de l'accouchement eutocique". Savoir ce qu'eutocique signifie nous importe peu. Si toi, lecteur, ou toi, lectrice, tu sais ce qu'eutocique veut dire, tant mieux pour toi, mais là, pour le coup, ça ne nous intéresse pas. Le mot important est praticienne. Une sage-femme serait donc nécessairement une femme. Logique, me direz-vous. Mais, les hommes ont également le droit de se tenir debout devant les jambes généreusement écartées d'une inconnue prise par les douleurs de l'enfantement, non ? Il ne sera pas un sage-homme, mais un homme sage-femme. Parce qu'on ne change pas de nom, comme ça, juste pour faire plaisir à ces messieurs. A-t-on déjà vu une femme homme-grenouille s'appeler femme-crapaud ?
Thomas Beatie est enceint, grâce à une insémination artificielle. Devenu officiellement un homme, il a gardé ses organes reproducteurs féminins. Difficile d'imaginer Thomas Beatie nu, et d'ailleurs, ce serait du voyeurisme absolument méprisable. Un peu comme tous ces internautes, qui avaient remué ciel et terre, après avoir découvert le secret trop vite découvert d'Erwan de Secret Story, pour tenter de voir à quoi ressemblait un dicklit. Je vous encourage vivement à ne pas aller chercher des photos de dicklit, vous risqueriez d'en trouver.
Source : nouvelobs.com
Le transsexualisme est une noble cause. Se battre pour se sentir bien dans sa peau est un noble combat. Si Gérard veut s'appeler Madame, il fait comme il veut. Et si Bernadette veut devenir un Monsieur, qu'elle le fasse. Un homme enceint, un esthéticien, une prêtresse, une videuse de boîte... Où est le problème ?
(Et comme je suis quelqu'un de gentil, je ne te laisse pas dans l'ignorance : Larousse explique gentiment qu'eutocique signifie "relatif à l'eutocie". Merci qui ?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire