24 avr. 2008

Lumière sur papillon

Comme chaque semaine (il se trouve que cette semaine, ça tomba le jeudi) je décidai de me rendre à la maison de la presse située non loin de chez moi, dans le but non dissimulé d'acheter un magazine télé. Je n'achète pas toujours le même, car j'aime bien goûter à tout. J'aperçois le Télé Star, placé entre le Télé 7 jours et le Télé Z. Et en gros, en très gros même : Cindy Sander Et si c'était ELLE la nouvelle star ?

Je sais, vous allez me dire Quelle idée de parler de Cindy Sander alors que tout le monde en parle! . C'est pas très original. Certes, mais j'ai quand même le droit de donner mon avis, d'autant plus que nous sommes le lendemain de son passage à Baltard. Cindy a fait un effort capillaire considérable depuis son casting à Strasbourg. Elle est plus sobre et ça ne peut que la servir. Je ne pense pas que M6 ait eu envie de ridiculiser Cindy en l'invitant à Baltard. Ou alors quand bien même ce fut le cas, la production s'est vite rendu compte que la jeune femme n'avait pas que des détracteurs, et qu'il ne fallait donc plus l'humilier.

Si elle s'est trouvé en position humiliante, ce n'est qu'à cause de sa prestation approximative de sa chanson. L'énergie était au rendez-vous, le public applaudissait, Cindy était heureuse. Papillon de lumière a de fortes chances de faire un carton : elle m'a trotté dans la tête toute la journée, impossible de m'en débarrasser. Cindy aura donc sa gloire éphémère, et retournera dans sa Lorraine natale. Le ridicule ne tue pas, mais il permet parfois de recevoir un joli petit chèque. Peut-être Cindy a-t-elle été beaucoup moquée, mais affronter tant de critiques sans se dégonfler face aux caméras, c'est une performance très honorable.

Aucun commentaire: