Rue Charlot, les jours se suivent et se ressemblent. J’ose à peine imaginer que le praïme de ce soir va accueillir Johnny H. et Julien D. J’en frétille d’avance. En attendant ce soir, revivons ensemble la quotidienne d’hier.
Femme d’aujourd’hui : la visite d’une chanteuse d'aujourd'hui
Sofia Essaïdi a rendu visite aux academyciens. C’est la première fois qu’une personnalité semble assez décoincée face aux apprentis chanteurs. Sofia, la demoiselle humiliée par Elodie Frégé, est venue s’entraîner avec Joanna et Kamel, son mentor qu’elle chérit. Mais la tare de la rencontre fut sans aucun doute Gautier. Mon incrédulité face à ce jeune homme croît de jour en jour. En dehors du fait qu’il est probablement le candidat le plus déplaisant physiquement en huit saisons de Star Academy, il est assez grossier. J’en suis presque venu à plaindre Sofia d’avoir croisé sur son chemin un tel énergumène. Mais que voulez-vous, une femme d’aujourd’hui doit connaître la joie de voir des vieux slips dégueu traîner dans la chambre, comme l’a dit Gautier si finement.
Qui a le droit : de chanter avec le taulier ?
Brice vient annoncer aux élèves les chanceux qui auront le privilège (!) de chanter avec Johnny H. Deux élèves vont chanter Gabrielle avec lui : Mickels et Quentin. Tandis que Edouard et Gautier auront droit au duo sur Quoi ma gueule. Et là, énorme malentendu : le pauvre Gautier a cru qu’ils allaient faire un trio avec Johnny. « Tout de même, les chanteurs non professionnels ayant la chance de chanter avec le taulier se comptent sur les doigts d’une main ». Apparemment, le brave Gautier n’est pas un fan de la Star Ac’. Mais le malheureux fut bien déçu quand il apprit que sa chanson ne serait qu’un duo avec son camarade Edouard. Hé hé...
Chercher le garçon : Star Ac’ is jazz
Une séquence qui aurait pu exciter Quentin M. Anne Ducros, la remplaçante de Richard Cross – que tout le monde a déjà oublié, paix à son âme –, a invité ses amis musiciens de jazz pour venir faire un petit bœuf bourguignon avec les academyciens. Joanna a commencé en interprétant, à sa sauce, un Summertime qui a bluffé Anne. Puis ce fut au tour de Gautier (qui a bien dû apparaître 47 minutes sur 50 dans la quotidienne d’hier), qui nous a chanté un bien mauvais Fly me to the moon. Avec la surmédiatisation de Gautier, on en viendrait presque à oublier qu’Yvane est toujours là, et qu’il va chanter une reprise de Willy Denzey… Vivement ce soir, vraiment.