Il est de bon ton de dire, dans la vie civilisée, que l’on est un lecteur assidu d’un blog ou d’un site ultra tendance sur Internet. Ouais, j’ai lu ça sur Bondy Blog, c’est géniaaaal ! Ou bien Mais ouiii, Ron l’infirmier en a parlé la semaine dernière! Ou encore Chui graaaave d’accord avec toi, j’ai vu ça sur Le Post ce matin (non, ce dernier exemple n’est pas cautionné par l’équipe dudit Post).
Parler de ses habitudes internet semble être, de nos jours, une clé pour entrer dans la haute ronde sociale. Dans une vie mondaine où l’on en deviendrait presque honteux d’ignorer l’existence de Monsieur Dream ou de Pénélope Jolicoeur, on se surprend à rechercher, sur la toile, la perle rare vers laquelle tous les bobos et autres perfides accros à la nouveauté high-tech pourraient éventuellement se ruer.
Qu’ils s’installent dans la durée, tel un Loïc Le Meur persistant, ou qu’ils créent un buzz avant de s’éteindre peu à peu, tels des inoubliables Pedj et Kelly, les stars des blogs sont montées sur les barreaux les plus élevés de l’échelle de la branchitude de conversation devant la machine à café (laquelle fait aussi, et fort heureusement, du chocolat chaud, ou même du thé, voire du potage, pour ceux qui n’aiment pas le café, mais ceci était une parenthèse totalement inutile, je te prie de me pardonner, cher lecteur, chère lectrice, de t’avoir fait lire ces quelques mots en trop qui t’ont probablement fait perdre une quinzaine de secondes de ton précieux temps).
Et parfois – souvent, même – on tombe sur des déchets. Ce qui est drôle, c’est de tomber sur des déchets drôles. En surfant sur Internet, pendant les longues après-midi où l’on n’a rien à faire, on peut se retrouver les vidéos de René, sur Dailymotion. N’allez pas croire que le lien entre les mots "déchet" et « René » sont voulus, je ne me permettrais pas de juger…
Mais quand même, je dois avouer que les prestations filmées de René, la star de Dailymotion m’a laissé perplexe. René est fan de Sheila. Là n’est pas le problème. Ce qui me laisse coi, c’est probablement le fait que René, 53 ans, semble passer ses journées à envoyer ses vidéos sur Dailymotion. Et quelles vidéos! Je vous propose de visionner cette première vidéo de René qui fait une sorte de sketch en parodiant la météo d’Evelyne Dhéliat.
(Source: la page de René 1111)
Mais le point fort de René, ce qui fait que René est René, LA star de Dailymotion, c’est certainement ses innombrables interprétations de chansons françaises. Sheila, Dalida, Mylène Farmer et Carla Bruni ont la chance – et le mot est faible – d’être vraisemblablement ses chouchoutes. Appréciez cette interprétation d’Edith Piaf. (Si si, restez jusqu’à la fin, ça vaut le coup).
(Source: la page de René 1111)
Allez, une petite dernière, pour la route. René est franc: il donne très souvent son avis sur tout. Et quand il n’aime pas, ça donne ça :
(Source: la page de René 1111)
Voilà, pour davantage de René, c’est ici.
Déjà 650 vidéos depuis le 17 juin 2008. Je crois que ça ne peut que laisser coi. Oui, coi est le terme le plus approprié après le visionnage de ces vidéos. Ou baba. (Au rhum, naturellement, ho ho ho…).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire