C'est la canicule, on retire le pull ? (Oui, j'avais autre chose pour la rime avec canicule, mais je suis un garçon bien trop prude pour oser l'écrire)
L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, dans les t-shirts, dans les maillots. Et du coup, notre amie-ennemie, au fil de la mélodie, est de retour: la transpiration. Oui, la bonne vieille sueur qui marque son territoire partout sur le corps. Si si... Partout sur le corps...
La preuve ? Voici les 11 zones stratégiques à ne pas négliger.
- Le haut du front: elle peut s'y loger. Les jolies petites gouttelettes qui font très chic lors d'un rendez-vous d'affaires et/ou galant peuvent vous être fatales. Comment cacher cette transpi: en arborant fièrement la mèche épaisse et grasse de l'ado boutonneux.
- Le crâne: elle peut s'y cacher également. Là, c'est généralement quand on est coiffé d'une tignasse à la Sébastien Folin, ce qui est, certes, farfelu, mais qui se doit d'être respecté. Ce cas implique une sensation de fraîcheur, dû à l'humidité du cuir chevelu. Il s'agit de l'un des types de transpiration les plus rafraîchissants qui existent. Comment éviter cette transpi: en passant régulièrement la main dans les cheveux, comme dans une pub L'Oréal, afin d'aérer la touffe.
- Le nez ou la lèvre supérieure: eh oui, elle se niche là parfois. Il s'agit d'une situation assez handicapante car cela se remarque très vite. Comment cacher cette transpi: en utilisant un brumisateur. Aspergez-vous souvent le visage d'eau. Ainsi, vos interlocuteurs n'y verront que du feu, croyant que toutes les gouttes de votre visage ne sont que de l'eau pure (alors qu'en fait, c'est un affreux mélange d'eau fraîche et de votre sueur cutanée).
- Derrière les oreilles: c'est une tendance à ne pas oublier. C'est très con, mais ça arrive. Comment cacher cette transpi : en installant un discret bâton absorbant derrière chaque oreille, type Tampax. C'est un look qui peut paraître ridicule, mais qui, en fait, est très avant-gardiste.
- Le dos: ça arrive notamment quand on fait du sport ou quand on marche longtemps en plein soleil avec un sac à dos sur le dos. Or les traces de transpiration sur le dos de la chemise à carreaux, c'est bof. Comment cacher cette transpi: en optant plutôt pour le pull en laine que pour le t-shirt ou la chemise. Forcément, vous transpirerez davantage, mais avant que les marques de transpiration se voient sur le pull, il y a de la marge.
- Entre les seins: eh oui, la sueur s'y niche parfois. C'est un peu gênant, surtout pour les femmes à forte poitrine. Comment éviter cette transpi: en tricotant une sorte de moufle (sans pouce) pour chaque sein, afin qu'ils ne se frottent pas avec la peau et qu'ils ne créent pas de chaleur inopportune.
- Sous les aisselles: c'est bien sûr ici que la transpiration se manifeste le plus souvent. C'est l'une des sources, avec les pieds, des mauvaises odeurs. Avoir des auréoles de la taille d'une boîte de Vache qui rit sous chaque bras, ça peut ruiner une réputation. Surtout si vous n'utilisez pas de déodorant, et là vous êtes vraiment le genre de personne qui fait fuir tout le monde. Saviez-vous que l'odeur de la transpiration est fonction de ce que vous avez mangé ? Si vous avez ingurgité une bonne tranche de saumon, votre sueur sentira le poisson. Si vous avez bu une soupe à l'ail, là c'estvraiment pas de bol, mais vous sentirez non seulement l'ail sous les bras, mais vous aurez aussi très mauvaise haleine. Comment cacher cette transpi: épilez-vous et scotchez-vous des mouchoirs ou des serviettes hygiéniques sous les aisselles.
- Derrière les coudes ou derrière les genoux: la sueur peut en effet s'y loger. C'est ennuyeux parce qu'on se sent moîte. Comment éviter cette transpi: en ne pliant jamais ni les bras ni les jambes.
- Les mains et les doigts: là aussi, c'est moyen. Il n'y a rien de plus désagréable que de serrer la main à quelqu'un qui a ce problème. On a l'impression de serrer la main à Bob l'éponge. Comment atténuer cette transpi: on secouant continuellement les mains comme si vous veniez de vous vernir les ongles.
- La raie: c'est tabou, mais c'est possible. Cette sueur-là est gênante dans les moments d'intimité. Comment éviter cette transpi: en allant régulièrement aux toilettes pour s'aérer, en écartant bien chaque fesse. (Attention, il est déconseillé de se laisser aller à des flatulences puisque, même si cela permet d'aérer l'endroit, cela peut aggraver une éventuelle odeur de transpiration.)
- Dernier point stratégique: la transpiration peut vous pourrir les pieds. C'est un réel handicap. A force de baigner dans l'eau stagnante de vos pieds, des champignons peuvent s'y former et provoquer des odeurs nauséabondes, assez humiliantes quand vous ôtez vos chaussures. Comment éviter cette transpi: il n'y a pas mille solutions. Il faut procéder à une amputation des deux pieds. Mais ne vous inquiétez pas, on fabrique de très belles échasses de nos jours.
Ah, je vous vois, chers lecteurs, dégoûtés à la lecture de toutes ces niches à sueur. Mais cessez donc de faire la grimace. D'autant que vous vous êtes probablement reconnus dans l'un de ces exemples. Voire de plusieurs exemples. (Voire même de tous, mais là, c'est un peu dégueu, quand même)
Mais ce n'est pas une tare, la transpiration. Il faut vivre avec. Et espérer que cette canicule va rapidement s'arrêter, parce que là, c'est juste insupportable...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire