9 déc. 2009

C'est comme un tremblement de terre

Ils restent quelques uns à squatter les forums dédiés à leur inoubliable idole. Les fans de Dorothée de 2009 - et ils sont plus nombreux que le quidam moyen peut l'imaginer - ont plutôt accueilli la nouvelle avec étonnement, excitation et effervescence. Parce que oui, avant Jean-Marc Morandini, un communiqué l'a dit : Dorothée revient à l'Olympia en 2010.

Après 14 ans d'absence, Dorothée présentera à tous ses fans un tout nouveau spectacle. Elle enregistre en ce moment un album de 15 chansons inédites qui sortira au premier trimestre.

Dorothée

Les mauvaises langues diront que c'est ridicule, que les gloires déchues n'ont pas leur place ailleurs que chez Jean-Luc Delarue ou dans La Ferme Célébrités, alors même que Lova Moor et Danièle Evenou ne veulent pas y participer, c'est dire. Et pourtant, ce sont des centaines de souvenirs qui reviennent dans la tête de milliers d'anciens enfants. Ceux des années 80 et 90. Le succès, ça s'en va et ça revient. On fait ses adieux et on revient de nombreuses années après. Il faut laisser les mamies faire. Les retours gagnants, ça existe !

En 1989, Sheila fait ses adieux sur scène à l'Olympia... avant de revenir triomphalement en 1998. (Photo : Sheila- Une Histoire d'Amour)


En 1985, la carrière de Chantal Goya prend un gros coup dans les dents à la suite du Jeu de la vérité de Patrick Sabatier. Il faut attendre les années 2000 pour la voir revenir sur le devant de la scène.


En 1925, après avoir été larguée par son grand amour et une traversée du désert, Fréhel remonte sur les planches de l'Olympia et renoue avec le succès même si elle a vieilli et grossi.


Après des années d'absence, en 2005, Marie Laforêt fait salle comble aux Bouffes Parisiens pendant une dizaine de jours.


Diam's

En 2009, alors qu'elle avait presque fait ses adieux aux Victoires de la musique 2008, Diam's se classe en première place des ventes de disques dès la première semaine avec son album S.O.S.



Jeanne Mas aussi doit attendre les années 2000 pour renouer avec un succès surfant sur la vague nostalgique des années 80.

Vanessa Paradis


Après un petit coup de mou dans sa carrière, Vanessa Paradis revient au sommet des charts avec Divine Idylle en 2007.


Et après cette liste non-exhaustive de grandes chanteuses pour hétéros qui ont fait un come-back réussi - en espérant que celui de Dorothée en soit un -, il ne me reste plus qu'à prier pour un autre retour à la chanson, attendu lui aussi par de nombreux fans... Celui de...

Karen Cheryl !


(Source: Le blogTV News)

Aucun commentaire: