18 juin 2007

Darlin' faisons l'amour ce soir

Dans l'ère actuelle, nous sommes omnubilés par les quotas. Or, avez-vous remarqué que dans mes portraits d'artistes de la chanson française, je n'ai encore mis aucun noir? J'ai juste parlé une fois d'un garçon un peu métissé (ici), mais c'est tout. Aujourd'hui, voici donc une chronique absolument politiquement correcte, avec quatre mâles - d'un coup! - appartenant à une minorité visible.
Jay et Rudy, qui n'est pas un cochon, sont frères. Alors qu'ils ne sont que des adolescents à douce peau grasse et acnéique, Jay et Rudy rencontrent Dré (parce que André, c'est moins fun) et Little T (qui doit certainement s'appeler Little T) au collège. Ces quatre garçons dans le vent sont davantage intéressés par la musique que par les mathématiques, et décident alors de former un groupe poétique et de chanter des chansons d'amour. C'est ainsi que sont nés les Poetic Lover.
Le succès va être boosté par le Nikos Aliagas de l'époque, Laurent Boyer. Les Poetic Lover se destinent à une carrière fulgurante qui s'achèvera aussi vite qu'elle a commencé. Mais pourquoi? C'était le seul groupe de blacks en France. Les 3T français, mais à quatre! On doit au Poetic Lover, une chanson aux paroles langoureuses, romantiques, tendres, mais néanmoins fermes et déterminées: Prenons notre temps. Forcément, les jeunes filles ne pouvaient que mouiller fondre devant des paroles aussi explicites... Darlin' faisons l'amour ce soir, tous deux émergés dans le noir... Ce fut le premier succès du groupe, succès qui leur permit de crouler sous les demandes en mariage des adolescentes au sourire métallique. Leur deuxième single fut Fier d'avoir ton love, où les paroles n'en étaient pas moins explicites... Je suis fier de m'allonger sur ton corps [...] Montre-moi ton corps entièrement nu... Le succès était sur le déclin, mais les quatre garçons en profitèrent un peu encore. Ce n'est qu'après que les choses se corsèrent. Il y eut un "duo" à cinq avec Carole Fredericks, écrit par Jean-Jacques Goldman, Personne ne saurait, qui n'obtint qu'un succès d'estime, puisque le second album du groupe est resté dans l'indifférence totale, ce qui fut un choc pour le groupe, qui se sépara par la suite, paix à son âme. Nonobstant, à l'instar des 2 Be 3 ou des G.Squad, les Poetic Lover sont (presque) devenus cultes.

img444/2904/poeticloverio6.jpg

Aucun commentaire: