Alors que certains se lancent des défis exaltants, j'ai enfin décidé de m'en lancer un. Cela n'aura échappé à personne (enfin si, mais bon, passons), mais les vacances scolaires sont terminées dans les trois zones. Et pourtant, N'oubliez pas les paroles ! est encore programmé à la place de Service maximum, avec un Nagui plus moqueur que jamais. Il faut bien dire que cette émission a tout pour plaire: l'ambiance Qui veut gagner des millions ? mêlée à l'ambiance Fa si la chanter. Nagui, ce Jean-Pierre Brunner des temps modernes, est là pour guider les candidats venus de leur province natale, tous incollables en Jerk, en Macumba ou en Lucie.
Oui mais voilà, depuis le début de cette session hivernale, aucun candidat n'a atteint les 50 000 euros, ceux qui font bien plus rêver que les inaccessibles 100 000 euros. Tout le monde chute sur un banal Allo maman bobo, un improbable Vive le douanier Rousseau ou un impossible Aujourd'hui peut-être. C'est la raison pour laquelle je lance officiellement, ce soir, ma grande opération « Rhum Raisin chez Nagui ».
Attention, autant le dire tout de suite, j'ai décidé de ne pas me contenter de la modique somme de 2 500 euros. Je veux aller plus haut et dessiner des souvenirs. Or atteindre les 50 000 euros et avoir l'opportunité de dire Non, Nagui, 50 000 euros, c'est déjà une rès belle somme, donc je ne tente pas la chanson à 100 000 euros, ça se mérite. Faire rêver la ménagère - ou le ménager - de moins de cinquante ans en chantant Les lacs du Connemara n'est pas à la portée de la main du quelconque quidam, celui qui n'aime chanter que le refrain d'On va s'aimer bourré à minuit et demi dans un bar-karaoké de Saint-Brévin-les-Pins.
Pour cela, une méthode imparable: le travail. Autrement dit, j'ai décidé, tel un garçon besogneux, de me faire un petit classeur regroupant toutes les stars de la chanson française, de Larusso à Patrick Juvet, en passant par Didier Barbelivien et Isabelle Adjani. J'ai délégué volontiers Téléphone et Yannick Noah à mes jokers et me suis lancé ce week end dans l'élaboration de ce fastidieux memento où tous les interprètes - et leurs tubes respectifs - sont classés par ordre alphabétique.
Je sens que ça va me prendre du temps.
J'en suis déjà à Anggun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire