26 juin 2009

De la malencontreuse destinée de mourir le même jour que Michael Jackson

On pourra toujours dire que Farrah Fawcett a eu la chance - si on peut la nommer ainsi - de mourir avant Michael Jackson...

Parce que tout le monde a envie de se ruer sur The Essential de Michael Jackson, tout le monde - ou presque - tout le monde oublie que l'intégrale de Drôles de dames est toujours disponible à la vente.

On pourra toujours dire que Farrah Fawcett a eu la chance - si on peut la nommer ainsi - de mourir avant Michael Jackson, et a donc eu son quart d'heure de gloire posthume, mais il faut bien se rendre à l'évidence: on en parle beaucoup moins. Imaginez un peu que la brave drôle de dame ait passé l'arme à gauche après Bambi, et sa mort serait littéralement passée à la trappe. Ajoutez à cela le fait qu'on s'y attendait depuis quelque temps, comme Patrick Swayze, et elle aurait pu mourir dans l'indifférence générale.

Or quand on est une star, surtout quand on est une star dont le passé est plus glorieux que le présent et l'avenir, la moindre des reconnaissances, c'est de se délecter de l'au-delà des hommages les plus divers, juste après sa mort. Et il y a pire que de faire l'objet d'une fausse annonce de mort, à la Pascal Sevran, en ratant de facto sa sortie. Le pire du pire, c'est de décéder le même jour qu'une autre star, surtout quand ladite star est mille fois plus star. Bien sûr, on parle aussi de Farrah Fawcett aujourd'hui, enfin hier surtout, mais beaucoup moins que de Michael Jackson. C'est un peu comme si le soleil eclipsait totalement la lune. C'est un peu comme si en France, Corinne Touzet mourrait le même jour que Johnny Hallyday. C'est la fâcheuse lose. Un peu comme Supernana, morte le 14 septembre 2007... le même jour que Jacques Martin.

Espérons juste que Farrah Fawcett ait plutôt une empreinte historique à la Jean Cocteau (mort le 1 octobre 1963... le même jour qu'Edith Piaf) qu'à la Supernana.

Aucun commentaire: