7 juin 2009

Sun Sun Music 2

Il est des jours qui, an après an, se ressemblent amèrement. Ma ville a réussi à maintenir son statut de robuste loser, pour la dixième fois en finale du Top 14. Alors, on se console (enfin, les autres, parce que moi, personnellement, je m'en fous un peu) en se disant que finalement, ce n'est pas grave d'être mauvais. La preuve: en musique, même les chansons mauvaises marchent bien parfois. Voici le tout nouveau Flop Ten.

N°10 - Comme des enfants - Coeur de pirate - Une voix de gamine assez agaçante et des mélodies un peu nunuches. Une sorte de sous-Paradis, de sous-Bruni, voire du sous-Kiberlain, c'est dire.

N°9 - Liberta - Pep's - Cette chanson a beaucoup plu, malgré une mollesse pesante. Le groupe propose un second morceau, Mélodie, bien meilleur, et c'est tant mieux.

N°8 - Ce que l'on s'aime - Tryo - Mouais... Le groupe Tryo chante toujours la même chose, et c'est un peu lassant à la longue. Cela dit, ils sont cohérents et fidèles à leur message.

N°7 - La la song - Bob Sinclar - Dans son dernier album, le DJ a vraisemblablement négligé le côté mélodique des titres. La la song en est une belle illustration.

N°6 - Le premier amour - Anaïs - Présente à nouveau dans ce Flop Ten, Le premier amour est toujours très diffusée sur les chaînes musicales françaises. Là encore, la mélodie a pris un sérieux coup dans les dents, par rapport au premier album. Du coup, on n'a pas vraiment envie de sourire en écoutant les paroles, comme on a pu le faire sur Mon coeur, mon amour.

N°5 - Lovegame - Lady Gaga - Cette place dans le Flop Ten est surtout obtenue grâce à l'interprète de cette chanson. Pas beaucoup de talent, trop extravagante, et plutôt imbuvable.

N°4 - Vivre à en crever - Mikelangelo Loconte & Florent Mothe (Mozart, l'Opéra rock) - Deuxième extrait de l'opéra rock, beaucoup moins efficace que Tatoue-moi. Je focalise probablement un peu trop sur les rythmes et les mélodies en ce moment, mais je trouve le tempo plutôt moyen sur ce titre.

N°3 - Lucente Stella - Amaury Vassili - Jeune homme plutôt inconnu, qui a déjà fait un duo avec une jeune chanteuse dont le nom m'échappe et qui semble tout droit sorti de Chanter la vie de feu Pascal Sevran, Amaury Vassili a la chance d'être matraqué publicitairement par TF1. Sa chanson aux effets grandioses semble sortie de nulle part, et au final, on ne sait pas trop quoi penser de cet Andrea Bocelli qui a la chance d'avoir 10 à chaque oeil.

N°2 - Elle panique - Olivia Ruiz - Ça sent un peu le réchauffé. Et puis cette manie d'employer des mots parigots, c'est lourd.

N°1 - Soleil Soleil - Lara Fabian -

N°1 - Même pas fatigué - Magic System feat. Khaled - Une justification me paraît inutile.

Aucun commentaire: