Après cinq jours, cloitré dans ce village de Haute-Savoie que je n'avais pas revu depuis l'an 2000, je ne peux que déplorer que l'état de ma situation professionnelle actuelle n'a d'égal que l'état de ma situation personnelle actuelle.
Les retrouvailles avec Gabrielle (80 ans), Suzanne (91 ans) et Andrée (78 ans) se sont très bien déroulées. Avec Gabrielle, nous avons parlé de ses petites filles, avec qui je jouais dans mon jeune temps et avec qui, au gré des émissions télé, ma passion pour Daniela Lumbroso est née. Avec Suzanne, nous avons parlé de la recette rigoureuse de la fondue savoyarde. Avec Andrée, nous avons beaucoup ri. Ces trois conversations ont eu un point commun. Une seule et même réflexion :
Tu dois bien avoir une copine, non ?J'ai dû exhiber trois fois mon sourire faussement gêné en guise de réponse.
Gabrielle a lancé cette petite phrase innocente après m'avoir complimenté : Tu es devenu un beau jeune homme. Suzanne a ponctué la situation par un Oh, c'est que tu ne veux pas me le dire? Je suis sûre que tu en as plusieurs! Quant à Andrée, elle a vite changé de sujet : Tu piques un peu mais ça te va bien.
(Au moins, j'ai une touche avec trois mamies, c'est déjà ça)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire