Le Flop Ten qui suit a la particularité de ne proposer pratiquement que des chanteurs qui n'ont qu'une seule chanson, qu'ils remodèlent à leur guise en faisant croire qu'elle est nouvelle (un peu comme si Christophe Maé ne chantait qu'On s'attache en faisant croire que parfois, la chanson s'appelle Parce qu'on sait jamais, ou bien Dingue, dingue, dingue, ou même de temps en temps Pourquoi c'est beau).
N°10 - Lady GaGa - Born this way - Bof this time.
N°9 - Jennifer Lopez ft. Pitbull - On the floor - Je ne suis déjà pas un grand fan de la Lambada, alors le sample me procure assez peu de plaisir. Et puis je suis un peu triste de constater qu'à chaque fois qu'une chanson est reprise par un D.J. ou samplée par un rappeur, elle perd de sa saveur originelle.
N°8 - Yannick Noah ft. Asa - Hello - Je reste dubitatif et circonspect face au succès de Yannick Noah. Toutes les paroles sont dégoulinantes de bons sentiments tellement formatés.
N°7 - Rihanna - What's my name - J'ai bien peur que ce classement devienne le pilori des artistes mauvais qui font toujours les mêmes chansons et que je prends du plaisir à placarder sur le mur de ce blogue qui n'a pas plus d'influence qu'un animateur de Direct Star.
N°6 - Shakira ft. Dizzee Rascal - Loca - En fait, je déteste le tournant musical qu'a pris Shakira avec son dernier album. Il est trop connoté "Coupe du monde" à mes oreilles.
N°5 - Zaz - Le long de la route - Cette chanson n'est pas si mauvaise et je dois reconnaître que Zaz a une voix reconnaissable parmi cent et atypique. Mais je lui fais payer son horripilant premier titre.
N°4 - Katy Perry - Firework - Trop entendue.
N°3 - Magic System - Ambiance à l'africaine - Mais bien sûr qu'il y a une différence entre Zouglou dance, Ki di mié? Bouger, bouger et Ambiance à l'africaine. Le titre n'est pas le même!
N°2 - Anaïs Delva (Dracula) - 1,2,3 - Insupportable copie de Superbus. Même quand elle écrit pour les autres, Jennifer Ayache n'ose pas le renouvellement.
N°1 - Les Enfoirés - On demande pas la lune - En 2009, je pensais que les Enfoirés ne pouvaient pas faire pire que Ici les Enfoirés. En 2010, je pensais que les Enfoirés ne pouvaient pas faire pire que Si l'on s'aimait si. 2011 est là et On demande pas la lune est pondue... Bon, le clip est joli, c'est déjà ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire