Parce que je m'étonne de n'avoir encore jamais eu l'idée de mettre ce fabuleux titre pour un Flop Ten (alors que cette chanson aurait pourtant eu sa jolie place dans un tel classement), je vous propose de découvrir le tout nouveau Flop Ten : la liste des dix plus belles daubes musicales du moment... Oui, j'affronte les commentaires avec courage...
N°10 - It's a man's man's man's world - Seal - Ok, il chante bien. Ok, cette chanson est tout à fait potable. Le truc, c'est que c'est un peu mou, et que ça fait drastiquement choir l'audience des NRJ Music Awards. Damned.
N°9 - La débâcle des sentiments - Stanislas feat. Calogero - Je dois avouer que lorsqu'on arrive à la fin de la chanson, on peut éventuellement se dire qu'elle est bonne. Mais voilà, ce qui est difficile, c'est de réussir à ne pas zapper dès les premières notes. Ah, et ce clip...
N°8 - Addictions - Superbus - Jennifer Ayache et ses amis musiciens sont bien gentils, mais Addictions ressemble encore comme plein de gouttes d'eau à Lola, Radio Song ou Travel the world. On est un peu assommé et on ne s'y retrouve plus.
N°7 - Génération virtuelle - Olivier Miller - Cette chanson passe sur les ondes et sur les chaînes musicales depuis plusieurs mois déjà, mais je ne l'ai pas encore mise dans un seul Flop Ten. C'est une réelle omission. Je crains que, à l'image d'un K-maro ou d'un Junior Falcone, Olivier Miller ne fasse pas long feu.
N°6 - Décalé Gwada - Jessy Matad'or - Non, pitié... On a déjà les Magic System dans ce créneau-là. Je pense que ça nous suffit.
N°5 - Peut-être une angine - Anaïs - A l'instar de L'effet papillon de Bénabar, Peut-être une angine est censée être drôle. Anaïs, comme Bénabar donc, a voulu réitérer son excellent Mon coeur, mon amour. Résultat, Peut-être une angine est assez rythmé, mais bien en-deça de la qualité de Mon coeur, mon amour.
N°4 - Toi et moi - Tryo - Cette chanson commence ainsi : Ce matin, 3000 licenciés, grève des sapeurs pompiers, embouteillage et pollution pour Paris agglomération. Etant donné que c'est quand même ce qu'on entend tous les jours à la radio, ce qu'on voit tous les jours à la télé, et ce qu'on lit tous les jours dans la presse, je zappe. J'aimerais au moins que les chansons me permettent de penser à autre chose.
N°3 - Circus - Britney Spears - Voici une nouvelle preuve que l'on peut sortir sortir une bouse après avoir sorti un tube génialissime (ndRR, Womanizer). Circus sent beaucoup trop l'univers Madonna.
N°2 - Liberta - Pep's - Je ne sais pas si je suis le seul à détester cette chanson, mais en tout cas elle m'horripile vraiment. Ce pseudo message de transmission de valeur, la liberté, est un peu surfait. Et puis ce tempo lancinant n'arrange rien.
N°1 - Ici les Enfoirés - Les Enfoirés - Je crois qu'on est arrivé au summum de la nullité du côté des paroles. Moi qui suis pourtant fan des adaptations en français, surtout quand la version originale me plaît, je reste très déçu de celle-ci. Sans compter que ce petit cocon fermé des Enfoirés commence à perdre un peu en crédibilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire