La jeune chanteuse à l'honneur aujourd'hui revient sur le devant de la scène avec un titre aussi barré qu'elle, Extraterrestre. Avant de vous délecter de l'improbable clip de la belle Arielle, permettez-moi de dire deux mots sur le personnage.
Arielle Dombasle pourrait avoir tout ce qu'elle veut. Mais la mayonnaise ne prend pas. Elle a voulu avoir la grâce des divas en chantant du pseudo-classico-opéra sur Liberta et sur Extase. Elle a voulu avoir le style des pin-up des années 30 sur Amor Amor. Ses « tubes » ont pour titres Cantate 78, Je te salue mari, Amour symphonique, Odysseus, C'est si bon, Rhum Raisin and Coca-Cola ou encore Où tu veux.
Elle se prend maintenant pour une artiste déjantée. Mais le problème, c'est que la grande Dombasle est aussi baroque que son mari est philosophe. Elle se veut le croisement spirituel entre Brigitte Fontaine et Armande Altaï, mais malgré ses effets vocaux, Arielle ne chante pas si juste que ça... Quoi qu'il en soit, cet énergumène ne laisse pas indifférent, et son Extraterrestre, en trio avec Philippe Katerine et Gonzales est, au final, étonnament plaisant, rigolo, kitchissime, sorti de nulle part, curieux, original... Arachnéen.
Je te propose, chère lectrice, cher lecteur, de visiter la planète Dombasle.
[Précédemment dans Ils ont marqué la chanson française : François Feldman, Ophélie Winter, Claude Nougaro, Bill Baxter, Nicole Croisille, Vincent Delerm, Alliage, Les Minikeums, Alice Dona, Gérard Palaprat]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire