4 nov. 2006

Les apprences sont parfois trompeuses

En me remémorant feue ma classe de seconde, un flash musical m’a ébloui.

Benoit n’est pas un garçon; c’est un groupe. J’ai toujours cru que c’était le chanteur le fameux Benoit, mais non, c’est le groupe entier qui s’appelle Benoit. C’est donc pendant la pire année de mon parcours scolaire que Benoit a émergé. Je ne vous parlerai pas du deuxième tube, beaucoup moins tube que le premier, parce qu’il faut l’avouer, Comme Casanova est beaucoup moins bon que Tourne toi Benoit. Une chanson ovnique, aux tempos de dancefloors inonde les radios et les boîtes de nuit au printemps 2002. L’histoire est celle d’un garçon un peu « techno » (dixit la chanteuse) qui nous relate sa soirée de la veille en discothèque, qui fut inoubliable.

Tourne toi Benoit existe en deux versions; l’une est osée, l’autre légèrement plus soft: son gros machin est remplacé par ses mains; la référence à l’animal de la corrida est tue au profit du surnom de Jean-Mario, qui ne jouait alors plus les travelos, mais les bimbos; l’incitation à la débauche s’est effacée au profit d’un mea culpa; et enfin, le détail de l’acte a disparu pour laisser place à une comparaison avec ses anciennes poupées.

Le groupe Benoit aujourd’hui n’est plus. Il était composé de 4 amis réunis par un casting: Esteban, le chanteur, Aurélia (une danseuse), Véronica (une autre danseuse), et une certaine Najoua (la correspondante au téléphone), aux effets vocaux, qui nous chantera, quelques années après, son amour pour Gabriel. Le groupe aura eu une durée de vie brève, mais aura laissé une empreinte forte dans nos mémoires.

img154/9720/benotdc5.jpg

Aucun commentaire: