5 févr. 2007

Cérémonie du Moomin d'honneur de la chanson française - N°1

Certain[s] blog[s] organise[nt] des élections entre quinze candidats. Chacun peut voter, et l'artiste qui est le plus plébiscité remporte l'élection et obtient ainsi les honneurs de la blogosphère.
Quelle coïncidence! Je vous ai présenté quinze interprètes francophones depuis le début des chroniques de Rhum Raisin. C'est donc en total accord avec moi-même, et sans aucun sentiment de spoliation d'idée, que je soumets mes interprètes à vos votes. Je vous propose de faire un classement (parce que c'est toujours mieux les classements, peu me contrediront) de vos cinq interprètes préférés. J'attribuerai ensuite au premier, au deuxième, au troisième, au quatrième, puis au cinquième de chacun et cune de mes lecteurs et trices, qui seront nombreux et breuses à participer, je l'espère, respectivement cinq points, quatre points, trois points, deux points, et un point.
Voici les nominés (terme tellement plus joli que les nommés) en lice pour remporter le premier Moomin d'honneur de la chanson française:
  1. Elsa
  2. Julien Clerc
  3. Laurent Voulzy
  4. Axelle Red
  5. Dalida
  6. Rita Mitsouko
  7. Yves Duteil
  8. Benoit
  9. Jeanne Moreau
  10. Eddy Mitchell
  11. Diam's
  12. Tino Rossi
  13. L5
  14. Richard Anthony
  15. Dani

Vous avez toutes les cartes entre les mains, et avez un choix assez varié, du mou, du rock, du mielleux, du tendance, du rap, du simple, du kitsch...


Moomin d'honneur de la chanson française - Elsa (24 points)

Première dauphine d'honneur - Axelle Red (21 points)

Premier dauphin d'honneur - Julien Clerc (17 points)

Flipper d'honneur - Rita Mitsouko / L5 (13 points)

Viennent ensuite Diam's (je ne pensais pas qu'elle arriverait si haut, et j'en suis ravi) avec 11 points; Yves Duteil (c'est une place honorable, et j'en suis ravi) avec 9 points; avec 7 points, cinq interprètes très différents, Laurent Voulzy, Dalida, Benoit, Eddy Mitchell et Dani; puis Jeanne Moreau avec 5 points; et enfin Richard Anthony (j'ai été surpris de voir qu'il avait quand même obtenu 2 points, et j'en suis ravi) avec 2 points. A noter que seul Tino Rossi n'a reçu aucun point. Ceci me conforte donc dans l'idée que l'éclectisme est nécessaire pour satisfaire tous les goûts musicaux... Certes, ce ne sont pas vos goûts premiers, comme j'ai pu le comprendre, mais je prends un plaisir immense - le mot est peut-être un peu trop fort - à vous présenter tous ces artistes si différents. La deuxième saison arrive prochainement.

Aucun commentaire: