21 mai 2008

Impossible n'est pas disco

Je m'baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, quand une affiche s'est présentée à mes yeux, ceux-ci nonchalamment levés vers le ciel, derrière leurs lunettes de soleil.

C'est une affiche qui a immédiatement retenu mon attention, ce qui m'a ainsi valu un presque pas dans une défécation animale qui, si mon pied ne s'était pas instinctivement stoppé à 2,5 cm de ladite défécation, m'aurait dégoûté pour le restant de mes jours, au moins. Et il y avait de quoi être abasourdi. Un peu comme un coup de massue, une montée d'adrénaline, un bonheur immense qu'on retrouve en mangeant une madeleine. J'ai vu ça:

Non, je ne suis pas un fan de disco, je n'ai même pas vu le film avec Franck, mais cette affiche est frappante. Quoi ? Vous n'avez pas vu ? Mais si, je vous la remontre.
Mon sang n'a fait qu'un tour. Entre un YMCA explosif, un Sunny endiablé et un Born to be alive indémodable, le RTL Disco Show annonce le grand retour d'Evelyn Thomas ! Son grand tube est encore sur les lèvres de tous : ta ta ta la ta-taaa, ta ta ta ta la-taaaa. Quelle mélodie intense ! Comment la belle Evelyn reviendra-t-elle ? Avec un brushing volumineux parfait et une silhouette svelte comme à ses débuts ? Un sourire étincelant ? A moins que la rayonnante Evelyn arbore toujours fièrement ses cheveux plazégras qui ont, il faut bien le dire, été le déclic du début de la fin ? Evelyn revient là où on ne l'attend pas, entourée de stars du disco (et de Plastic Bertrand, aussi), et elle compte bien faire chavirer les foules avec toute la musique qu'elle aime. Peut-être aurons-nous le privilège de voir sur scène ceux qui ont contribué à l'incroyable succès de la grande Evelyn Thomas. Oui, on veut Alfred l'homme pingouin ! On veut le Yogi Koudou ! On veut le miroir du relooking ! Evelyn, revieeeeens !


(- Eh, ducon ! Evelyn Thomas, c'est elle :

)

(M'en fous, moi je vote pour Evelyne Thomas, la vraie, l'unique)

Aucun commentaire: