C'est finalement un véritable
Voici les points à retenir de la soirée.
- La Russie, portée par la chanson Believe, portée elle-même par un garçon assez peu pudique, il faut bien l'avouer, Dima Bilan, a remporté le concours.
- Le combat fut rude avec la Grèce et sa chanson très Pussycat Dolls. Les deux pays étaient au coude à coude, que dis-je, au corps à corps, lors de l'attribution des points.
- La France termine à la dix-neuvième place. L'an dernier, les Fatals Picards avaient fait beaucoup moins bien (ce qui n'était pas mérité, leur chanson était honnête).
- Sébastien Tellier aura au moins le mérite d'avoir chanté trois phrases en français, même si la chanson devait être entièrement en anglais. Parce que Seb, c'est un rebelle.
- Trop de pays sont encore laissés sur le carreau.
- Le Danemark et les merveilleuses bretelles de Simon Mathew; la Lettonie est ses incroyables mi-Pirates des Caraïbes mi-Aqua; l'Azerbaïdjan et ses divinement démoniaques cris de castrats; la Pologne et sa chanteuse ultra-bronzée aux grandes dents plus blanches que blanches.
- L'Espagne a proposé la chanson la plus mauvaise de la soirée. Un mélange de Manu Chao et de... rien.
- Jean-Paul Gaultier s'appelle bel et bien Jean-Paul GauLtier, avec un L qu'il faut prononcer. Son duo avec Julien Lepers a plutôt bien fonctionné, ce dont la France peut de réjouir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire