K comme Kaas, what else ?
Nous y sommes. Ce soir est le grand soir. Avec une interprète de marque, comme elle, on est en droit d'espérer monts et merveilles, enfin, après 32 ans d'attente.
Patricia est une artiste confirmée en France. Il faut remonter à 1988, avec Gérard Lenorman, pour voir la France représentée par une vraie vedette française. Mais il n'a terminé que dixième. Plus proche de nous, les seules "stars" qui ont représenté la France à l'Eurovision, sont Natasha St-Pier dont la carrière débutait en 2001, quatrième (dernier meilleur score pour la France), puis Jonatan Cerrada en 2004, quinzième.
Le problème, c'est qu'on a beau vouloir y croire encore, on n'y croit pas vraiment. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on nous rabâche depuis plusieurs mois que Patricia est une star en Russie, et que ses fans outre-Oural devraient donc voter pour la France. Oui, mais quand bien même la Russie offrirait 12 points à la France, elle ne compte que pour une part sur 24 dans le total des résultats, ce qui est finalement assez modeste. A moins que la fille de l'Est soit aussi une star en Azerbaïdjan, en Bosnie-Herzégovine et en Moldavie, et dans ce cas-là, peut-être que la France aura une chance.
Le fait que sa carrière ne soit pas au top de sa forme n'aide pas vraiment les faux bookmakers français à miser sur la fille de l'Est. Le fait que la chanson Et s'il fallait le faire soit vaguement nulle n'arrange pas les choses non plus. Mais qui sait, peut-être que Patricia va tout déchirer ce soir. Si Kaas gagne, je serai immensément heureux. En revanche, si Kaas perd, le petit fantôme.
Le cooncours Eurovision, c'est ce soir, sur France 3, commenté par Julien Courbet et Cyril Hanouna (chouette...)
(et sur Le Post aussi...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire