3 mai 2009

Dis-moi à qui tu ressembles, je te dirai qui tu es

Sur les 6.5 milliards d'individus habitant la Terre, il semble avéré que chacun d'entre nous possède un sosie. Les plus chanceux ont peut-être même deux sosies. Mais le grand malheur du modeste quidam qui traverse la rue est de ne pas pouvoir rencontrer son soi. Les sosies de stars ont cet incroyable bol de connaître physiquement leur autre.

Je n'ai pas encore rencontré le garçon qui fera office de sosie de moi lorsque je serai une star - ha ha - mais mes connaissances ne se privent pas pour m'assimiler à des déjà-stars, à mon plus grand dam parfois. Heureusement que les sosies de stars - à part les Johnnyfans ou les Cloclogroupies - n'ont pas forcément la même mentalité, le même style ou le même talent que leur photographie quasi-parfaite.

Je crois que l'on peut affirmer que lorsque l'on ressemble physiquement à une star, on a automatiquement des points communs avec elle. Croyez-moi, c'est parfois une tare, le meilleur exemple étant moi-même, mais on y reviendra.

C'est évident que les femmes d'âge mûr qui ressemblent à Geneviève de Fontenay sont forcément un peu guindées. Elles sont plutôt à cheval sur les bonnes manières, et passent leur temps à dire que la jeunesse, c'est plus ce que c'était.

Geneviève de Fontenay -

Geneviève de Fontenay -

A l'inverse, les jeunes demoiselles au physique avantageux, se rapprochant plus de l'image d'une Clara Morgane ou d'une Rihanna "avant coups", auront davantage la faculté d'être des femmes libérées. Or, sache-le, cher lecteur, chère lectrice, être une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.


Rihanna
Rihanna
Les sosies de Clara Morgane courent certainement les castings à la Elite Model Look, portent des décolletés plongeants, sont en BTS Communication, et vont faire la fête tous les vendredis et samedis soir.

Les sosies d'Ophélie Winter, quant à elles, sont des femmes dont la maturité avance indéniablement, mais n'ont pas pour autant fait le deuil de leur jeunesse insouciantes. Elles sont souvent des femmes nourries par leur mari, vont chez l'esthéticienne une fois par semaine, font des U.V à la même fréquence et ont plein de copines comme elles avec qui elles organisent des après-midi shopping où la carte de crédit de monsieur flambe.

Vous allez me dire que ce post est très cliché. Certes, mais il n'est pas si éloigné de la réalité. Ne croyez-vous pas que les sosies de Franck Ribéry aiment le foot? Ne croyez-vous pas que les sosies de Jude Law ont conscience de leur sex-appeal et en jouent beaucoup trop? Ne croyez-vous pas que les sosies de Charles Ingalls passent leur week-end à couper du bois dans la forêt? Si, évidemment. Le problème enfle lorsque les gens vous attribuent une multitude de ressemblances qui vous échappent toutes.

Franck RibéryJude Law

Franck Ribéry et Jude Law

Moi, par exemple, puisque je suis quand même l'un de mes sujets de conversation favoris, si j'étais vraiment comme tous les gens célèbres auxquels on m'a comparé depuis le début de ma vie, je n'aurais pas assez de treize chansons pour répertorier tous les hommes en moi. Si en matière de sosies, je devais croire toutes mes connaissances, je ne ressemblerais vraiment à rien...

Aucun commentaire: