12 sept. 2006

Online free Closer

Tous les génies ont besoin de moments de détente, de moments où la qualité des neurones dépasse le seuil de la catégorie débile par le bas. Pour parvenir à ce niveau, rien de tel qu’une lecture adéquate. J’ai acheté Closer.

Il est évident que les gens connus ont une vie trépidante. Ils ne semblent pas connaître les soirées où rien ne se passe, ni les journées paisibles dont le point culminant est l’heure en compagnie de Jean-Luc Delarue à 13h55. Heureusement, Closer est le magazine qui, par définition, est plus proche de nous. Closer nous raconte des histoires tellement banales qu’elles nous arrivent quotidiennement. Cela me rassure de voir que Jenifer s’amuse à se trémousser devant des hommes qui ne sont pas son mari, et à les embrasser à bouche que veux-tu. Les stars aussi ont une vie instable. Closer nous apprend qu’Elsa Pataky a un nouveau mec, idem pour Juliette Binoche, Emmanuelle Béart, Lindsay Lohan… Alors, de se dire que les stars n’ont pas non plus la chance et le plaisir d’apprécier des semaines entières, des mois entiers sans aucune histoire d’amour, on se sent moins seul.

C’est pareil, quel beau monde que celui de la télévision : un monde où tout n’est que hasard et innocence. Closer relate le fait que David Lukas, l’un des candidats de Star Academy, s’est tapé Chimène Badi avant l’été. Qui a dit que les pistons existaient ? Le magazine se plaît à flatter l’égo du lecteur lambda : une double page sur les couples glamour où l’homme est plus petit que la femme (Tom et Katie, Adriana et Christian, Rhum Raisin et … ah non, ils l’ont oublié celui-là). Il y a aussi Emmanuelle Seigner avec Roman Polanski, de 33 ans son néné, en photo, ce qui m’a permis de débloquer le problème sur lequel je butais depuis une semaine : mais à qui cette Elfy de Star Academy me fait elle penser sous sa mèche de Yorkshire décoloré ? Et oui, c’était à Emmanuelle Seigner.

Je vous passe les détails croustillants des anonymes : « j’ai créé un site de rencontres pour chiens », « j’ai fait gonfler mes seins à 19 ans, parce que j’aime être salope », ou encore « j’étais obèse, mon mari m’a engrossée, et j’ai perdu 70 kilos » ! Non, vraiment, il ne faut pas être complexé : nous sommes comme les gens connus. Et nous sommes tellement heureux de savoir que Sandra Bullock est « dyslexique psychologiquement », que Stéphane Rotenberg aime le sexe, que la petite Suri n’est pas difforme, ou que Liza Minelli a de l’herpès.

Closer, le magazine qui vous rapproche des stars.

Aucun commentaire: