Ce soir, j’aurais pu vous parler de Pierre. Pierre est le garçon que je préfère. Il a chanté Angie des Rolling Stones. Il a une technique et une maîtrise de la voix que peu d’autres possèdent.
Ce soir, j’aurais pu vous parler de Julie. Julie, je ne l’aime pas. Elle me fait penser physiquement à Marjorie des L5, ce qui n’est pas un bon point. Elle a chanté une chanson de la Mano Negra. C’était mauvais parce que sa spontanéité n’était pas spontanée.
Ce soir, j’aurais pu vous parler de Tigane. Il a chanté Last request de Paolo Nutini. Sa voix est chaude, douce et voluptueuse. C’était assez agréable.
Ce soir, j’aurais pu vous parler de Raphaëlle. Raphaëlle est dodue. Moins que Marianne James ou Miss Dominique, mais assez pour que ça se voie. Elle a chanté une chanson en anglais, qui m’a poussé à zapper sur Mireille Dumas, tant elle criait dans mes oreilles.
Ce soir, j’aurais pu vous parler d’Alex. Alex a chanté Les cactus, chanson que je n’apprécie que moyennement. Son interprétation était correcte, mais le look était totalement inadapté.
Ce soir, j’aurais pu vous parler de Julien. Julien est pour moi le pire candidat de tous. C’est un imposteur. Il est mauvais, incompétent, faux, et pas beau. Quand j’entends les louanges qui lui sont lancées, je suis blasé. Il a torturé une chanson du King en faisant son cirque ridicule. C’est du moisi qui pue.
Ce soir, j’aurais pu vous parler de Soma. Il a chanté Sur la route de Raphaël et Jean-Louis Aubert. Il a été submergé par le trac, et c’est ce qui a rendu charmant son timbre de voix. Mais il lui faudra prendre plus d’assurance par la suite. Ce n’est pas parce qu’on a une peau lisse et mate, et des dents très très très (trop?) blanches, qu’on gagne.
Ce soir, j’aurais pu vous parler de Gaëtane. Gaëtane a chanté Call me de Blondie. Ce fut sûrement la meilleure prestation de la soirée. Voix parfaite, façon de bouger très pro, et surtout, quel look… J’en ai encore les yeux qui pétillent.
Ce soir, j’aurais pu vous parler de Canelle. Elle a chanté Cendrillon, version douce, ce qui est assez curieux pour cette soirée spécial rock. C’était assez joli.
Ce soir j’aurais pu vous parler de Christophe. Il a chanté Double je par-dessus son playback, ce qui a eu pour conséquences quelques couacs. Christophe reste de toute façon bien supérieur à n’importe quel candidat de cette année.
Ce soir, j’aurais même pu vous parler de ma soirée… C’est fou.
Et pourtant, bien que la version de Madame Kay soit d’un niveau très haut, je vais vous parler, ce soir, de la chanson qui a fait qu’Ilyès a été éliminé. Je t’aime. Mais où était ton énergie, Ilyès? Où était ta fougue? Où était ton besoin de gueuler au monde entier ton amour? Tu parles, juste un petit bisou sur la bouche de ta copine… Enfin, merde quoi! Ça aurait dû décoiffer! Je t’aime comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire