Ce soir, j'avais prévu de faire une chronique sur un chanteur. Mais pas sur lui.
Or après ma journée d'étudiant, je me dirige tout naturellement vers l'ordinateur, je me connecte à Internet, et là je découvre avec stupéfaction la nouvelle: le décès de Grégory Lemarchal.
Je n'étais pas un fan. Je n'étais même pas un de ses supporters lors de la finale de la Star Academy 4. Et pourtant, je ne pouvais pas nier son talent vocal. Au début de l'aventure, et juste après sa victoire, Grégory dégageait énormément de sympathie par son calme et par son sourire. C'est ainsi que son premier titre Ecris l'histoire a été un tube. S'enchaîne ensuite le deuxième titre de Grégory, que je préfère au premier, même s'il a moins bien marché en radio, plein d'espoir, Je suis en vie. En 2006, il chante l'une des plus jolies chansons de l'année en duo avec Lucie Silvas, Même si.
Mais voilà, Grégory Lemarchal est atteint de mucovicidose, information qui a largement, et d'une façon assez malsaine, été mise en avant lors de sa participation à la Star Academy. Ses dernières apparitions sur le plateau de l'émission ne présageaient rien de bon, puisque sa voix n'était plus au top, son bronzage était anormalement mal réparti, et son visage était visiblement bouffi par les médicaments. Mais de là à imaginer le pire...
Je dois dire, malgré tout, que cette disparition aujourd'hui me touche, m'émeut, me fait un choc. Grégory n'avait pas 24 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire