22 juin 2008

Tubes d'été

Koxie avait triomphalement succédé aux Tribal King l'année dernière. Oui, à l'instar de Garçon, si t'enlèves la cédille ça fait garcon, ou J'veux qu'tout l'monde bouge ses fesses, qu'les femmes oublient leurs complexes façon sex, les tubes de l'été sont des chansons à texte. Qui va être l'heureuse élue en 2008 ?

Alors que nous sommes en été depuis deux jours, que le soleil tape sur fort sur la tête depuis cinq jours, que les réfractaires déodorant polluent nos narines, que les diapnophobes s'enferment chez eux, les tubes se bousculent à nos oreilles pour devenir LA chanson qui nous rendra tendance quand on la fredonnera à la terrasse d'un café. Voici cinq prétendants (éliminons d'ores et déjà le tube du printemps, Tired of being sorry de nos amis Nâdiya et Enrique, puisqu'ils squattent les hauteurs du Top 100 depuis bien trop longtemps déjà) :

Rayon de soleil - William Baldé : Un rythme frénétiquement cadencé, un refrain avec un gros mot dedans, tout ce qu'il faut pour bien marcher au Club Med.


American boy - Estelle : Du NRJ typique, ça ne peut que plaire aux d'jeuns.


Comme avant - Mathieu Edwards feat. Sheryfa Luna : Popstaracademy en force...


Allo le monde - Pauline : Une chanson qui gagne à être connue, depuis le temps qu'elle est sortie... (Non, dans le clip, vers deux minutes et 36 secondes, ce n'est qu'un sosie de chanteuse, en moins sophistiquée, sauras-tu deviner à qui je pense?)


Hand's up - Tribal King : Oui, ils reviennent...

Aucun commentaire: