Ils ont marqué la chanson française (2) - Ophélie Winter
Ophélaïe n’est pas une fille ordinaire. Prendriez-vous une blonde à forte poitrine marchant nonchalamment dans la rue pour une fille ordinaire? Non.
Ophélaïe a ce que l’on pourrait appeler un défaut: elle est folle d’elle. Elle s’aime et se vénère. Et pourquoi serait-ce un défaut? Il n’existe pas d’hommes/femmes : mode d’emploi, donc chacun fait comme bon lui semble. Quand je dis qu’elle est folle d’elle, c’est un peu pour dire qu’elle n’a pas vraiment la tête sur les épaules. "Elle plane, elle a des envies de voler vers l’infini. Elle fuit ce qui l’ennuie, elle s’évapore dans la nuit, elle marche à l’envers, elle marche à l’envers." Mais, la pauvre, elle a beau crier sur tous les toits « Ce que je suis, ce que j’attends, ce que je cherchais depuis si longtemps, c’était simplement ton visage d’enfant », personne ne veut d’elle. "A genoux, traînée dans la boue, elle a préféré s’en aller que d’encaisser les coups." Et résultat, "elle pleure, ils ont violé son âme, petite sœur, pleure, l’entendez-vous?"
Mais s’il y a bien une chose dont Ophélaïe peut être fière, c’est sa capacité à rebondir, telle une popstar, une machine à hits. Elle bouge! "Comme un oiseau dans le ciel, maître de l'espace Il lui en a fallu du temps pour pouvoir trouver sa place. Elle va rester, elle va se battre et elle en est fière" car "Dieu lui a donné la foi, qui brûle au fond d’elle, elle a dans le cœur cette force qui guide ses pas." Dieu est devenu son modèle, son homme tout puissant. Elle rêve de lui, elle vit pour lui. Il est le feu qui l’attise, le plus torride et troublant des vertiges. Grâce à lui, en ne pensant qu’à lui, elle a retrouvé un équilibre intérieur, qui lui permet d’expulser ses ardeurs sexuelles autrement qu’avec un homme. Elle se donne du plaisir, seule. Et où est le problème, après tout? "Tout le monde le sait, tout le monde le fait, depuis que la terre est ronde, on a besoin de quelques secondes." Et de ceux qui auraient envie de lui dire « Shame on U », elle s’en fout. "Elle court, c’est sa voie, c’est son destin elle court."
Cher lecteur, chère lectrice, je te propose d'écouter Tout le monde le fait, pour que tu te sentes moins coupable.
[Précédemment : François Feldman]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire