Par les temps qui courent, la chaleur écrasante ne peut que nous achever. Rien de tel que des rythmes tropicaux et des chansons de l'été pour en rajouter une couche. Mais que serait l'été sans ses jolies daubes musicales?
Voici le (tant attendu) nouveau Top Ten.
N°10 – Rayon de soleil – William Baldé
C'est certainement l'une des chansons les plus diffusées en radio, ainsi que la meilleure vente de singles. Même si on le connaît, c'est toujours rigolo de chanter le refrain de cette chanson.
N°9 – Petites îles – Neg'Marrons feat. Cesaria Evora
En général, les reprises font plaisir au début, parce qu'on se remémore la version originale. Pour cette chanson en particulier, ce fut le cas. Mais il faut avouer que les couplets rappés sont moins agréables à l'écoute que les refrains chantés.
N°8 – Dégénération – Mylène Farmer
Le matraquage aura eu raison de cette chanson. J'en aurais presque honte de mettre le volume très très très fort dans la voiture quand Dégénération passe en radio.
N°7 – L'amoureuse – Carla Bruni
Enfin une chanson un peu moins molle que les autres pour Carla Bruni. Ses petites notes aiguës me plaisent beaucoup, ainsi que la légèreté du rythme.
N°6 – I kissed a girl – Katy Perry
Bouh, elle a embrassé une fille et clame haut et fort qu'elle a aimé ça! Quand j'ai entendu cette chanson pour la première fois, j'ai cru que c'était Pink. Pas du tout. Il n'empêche qu'elle est sympathique pour cet été 2008.
N°5 – Comme avant – Mathieu Edward feat. Sheryfa Luna
Pour apprécier cette chanson, il ne faut pas regarder le clip. Pourquoi? Parce que la mono-expression de Mathieu Edward est définitivement insupportable.
N°4 – Jeune, je ne savais rien – Thomas Dutronc
Parce que quand on se réveille, un matin, de bonne humeur, ça fait plaisir d'entendre ce jazz manouche comme on l'appelle. Par contre, je n'aime toujours pas particulièrement mon facteur, non, vraiment.
N°3 – La vida tombola – Manu Chao
S'il y a une chanson de qualité, à ranger en catégorie Tube de l'été, c'est celle-ci. C'est frais, ensoleillé, zenifiant. Idéal pour ceux qui passent leur mois d'août à travailler.
N°2 – Cherchez le garçon – Quentin Mosimann
La version électro de cette première chanson, reprise de Taxi Girl, du dernier gagnant de la Star Academy est une vraie réussite. Du gros son et une voix assez parfaite, je dois le dire. Assez surpris de la qualité de ce premier extrait, j'ai même hâte d'entendre ses reprises de l'Aventurier ou de Etienne.
N°1 – Allo le monde – Pauline
Impossible de rivaliser avec cette chanson, d'une cruchitude absolue. J'adore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire