7 déc. 2008

La Fête des Lumières, sous les projecteurs (air connu)

Lyon. Lyon et sa fameuse place Bellecour. Lyon et ses fameux petits bouchons. Lyon et sa fameuse position géostratégique. Lyon et sa fameuse Fête des Lumières.

Depuis déjà deux soirs, Lyon revêt ses plus beaux habits de lumière, entre étincelles, paillettes et moments de grâce, la capitale des Gaules éblouit ses habitants, inonde ses rues d'une joie immesurée en illuminant les yeux de ses gones fatigués et cernés.

Chaque année, pendant les quelques jours brodés autour du 8 décembre, la Fête des Lumières est le rendez-vous incontournables des lumignons, bougies et autres guirlandes clignotantes, mais aussi des Lyonnais et des non Lyonnais qui polluent les rames de métro en ce week-end d'insupportable surpopulation. Mais cet élan de joie, de vie, de dynamisme dans cette ville où tout le monde déambule gaiement dans les rues éclairées - aussi déprimant soit-il - est le fruit d'un désir insatiable de spectacle, de beauté et de technique.

Tel un reporter de guerre sans guerre, moi, Rhum Raisin, ai le plaisir de vous présenter les magnifiques photographies prises par mon appareil photo personnel, sur lequel mes petits doigts agiles ont appuyé afin de déclencher l'automatisme destiné à enregistrer l'image cadrée à l'intérieur de l'objectif dudit appareil photo.

Une belle photo de poissons volants bleus, d'une crédibilité déconcertante

Un beau lapin qui fait du tambour


De bien belles lumières vertes et bleues qui symbolisent probablement quelque chose, mais je ne me suis pas assez approché. Je le regrette amèrement


La belle cathédrale Saint-Jean, made in Bollywood


A Bonheur City, il y a des gens qui chantent et qui rient


Une belle cabine téléphonique infestée de papillons de lumière


Une belle photo bien floue qui n'a rien à faire dans ce post, mais qui s'y est malencontreusement glissée


Une magnifique fresque pour bien se rappeler que sans eux, la Fête des Lumières n'existerait pas


Et ce soir, ça recommence. Youpi!

Aucun commentaire: