Que serions-nous sans les belles mélodies sirupeuses qui passent à la radio? Parce que le thermomètre nous rappelle jour après jour que l'hiver s'installe dans une semaine, nous avons besoin de nous réchauffer. Je te propose donc, cher lecteur, chère lectrice, de te réchauffer les oreilles avec le best-of musical de ce mois. Voici le nouveau Top Ten rhumanesque.
N°10 - Hot'n'cold - Katy Perry - C'est absolument le même style que I kissed a girl, et comme I liked it, je classe cette nouvelle chanson dans ce top, même si elle est beaucoup moins bonne que le premier single.
N°9 - Entre toi et moi - Mathieu Edward - Une mélodie et un rythme irréprochable. Le clip est en revanche assez banal. Mathieu est définitivement un artiste de radio, allez savoir pourquoi.
N°8 - La vie à deux - Zaza Fournier - La première fois que j'ai entendu Zaza, j'ai passé tout le temps de la chanson à me demander si Zaza s'appelait Isabelle ou Elsa. Puis j'ai réécouté La vie à deux. Et cette ambiance de vieille chanson française, totalement rétro, me plaît plus que tout. J'aime bien. (Pour ton information, cher lecteur, chère lectrice, dans la vraie vie, Zaza s'appelle Camille...)
N°7 - De part et d'autre - Florent Pagny - Florent Pagny, depuis quelques années, est typiquement le genre d'artistes français qu'il est de bon ton de trouver ringard. C'est tout de même oublier qu'avant d'être une tête à claques, Florent a une voix fabuleuse, l'une des voix les plus techniquement parfaites de la chanson française. Cette nouvelle chanson est plutôt bonne.
N°6 - Toi + moi - Grégoire - Il le dit, sa chanson est naïve, mais bien inoffensive. Et tellement efficace.
N°5 - I'm yours - Jason Mraz - Qu'est-ce que ces poutou toudou poutou sont bons!
N°4 - Sans armure - Martin Rappeneau - Je parlais il y a trois chansons de l'excellente technique vocale de Florent Pagny. Martin Rappeneau possède, lui, une voix d'une douceur hallucinante. Rien qu'en écoutant cette nouvelle chanson, je fonds. Je n'imagine même pas ma réaction s'il me susurrait des mots à l'oreille.
N°3 - Il y a je t'aime et je t'aime - Quentin Mosimann - Je ne sais pas si j'ai loupé un épisode, mais je croyais que Cargo de nuit allait être le deuxième extrait de Duel. A moins que la chanson ait été boudée par les radios. Quoi qu'il en soit cette chanson est bien meilleure. Molle, cucul et niaise comme je les aime. Je l'avais déjà beaucoup aimée lors de la Star Academy, Quentin l'interprétant derrière son piano. Et je dois bien avouer que le clip donne envie de donner plein de free hugs.
N°2 - Mon p'tit gars - Christophe Maé - Je crois que nous tenons là la meilleure chanson de l'homme à la voix improbable. Le refrain est rythmé, avec des relents de soleil et de tam-tams comme aime les accumuler Christophe. Je l'ai déjà écrit dans le précédent Top Ten, mais le passage Je te vois mort de rire dans la cour de récré est presque jouissif.
N°1 - Womanizer - Britney Spears - Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: Womanizer est LE tube de cette fin d'année 2008. Et je peux vous assurer que, une fois les paroles assimilées, c'est un divin régal de danser et play-backer sur Womanizer devant son miroir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire