Aujourd’hui, c’est la cinquième journée nationale de l’obésité infantile. Un enfant sur cinq est en surcharge pondérale. Je n’ai jamais été obèse, mais je me suis toujours senti gros. Et résultat, je perds la soif d’être heureux, et donc, je me goinfre, et donc je grossis. Un joli cercle vicieux.
Mais aujourd’hui, avec mes dix-neuf kilogrammes pris pendant les fêtes de fin d’année, j’ai décidé de faire un régime strict. M’imaginer dans vingt-cinq ans, la chemise à carreaux, et la bedaine sortant par-dessus ma ceinture en cuir marron, non merci.
Parce que combattre l’obésité infantile passe par combattre les premiers kilos superflus, il faut dès le plus jeune âge faire attention à son alimentation. Pour ne pas se faire traiter de p’tit gros dans la cour de récré, Rhum Raisin allait manger ses BN dans sa boîte en plastique dans un coin de la cour.
Depuis Rhum Raisin essaie de faire attention à ce qu’il mange. Même s’il ne mange pas tous les jours ses cinq fruits et légumes recommandés par Roselyne B., il ne sombre plus dans l’excès, et écoute les conseils de Cyril Lignac quand il passe à la télé. Il sait qu’il ne ressemblera jamais à Guy Carlier, mais quand même.
Alors toi, petit garçon enrobé qui lis ce texte et qui n’a pas envie de te cauetiser, et toi, petite fille aux joues potelées qui n’as pas envie de te mariannejamesiser, cette journée anti-obésité est faite pour toi ! Je te propose de tordre le cou à ces satanées Lay’s et autres tablettes de Crunch qui te font prendre un kilogramme rien qu’en bavant. Pour cela, fais du sport, comme moi. Par exemple, fais bouger tes doigts agiles sur le clavier d’ordinateur, tu verras, c’est épuisant.
(Naïf que tu es, naïve que tu es... Ce n'est bien évidemment pas Rhum Raisin sur la photo dans le deuxième paragraphe...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire