Ne me demande pas, ô lecteur, ô lectrice, pourquoi je deviens un grand de ce monde. Par un parfait hasard, je me suis retrouvé, hier soir, dans le public d'une remise de prix. Bien sûr, il faudra encore que je roule longtemps ma bosse avant d'assister aux NRJ Music Awards ou aux César. Moi, j'ai vu en direct de mon fauteuil rouge les Lions du Sport 2009. (Hé hé, je sais, tu me jalouses...)
Les Lions du Sport, depuis cinq ans, ce sont les meilleurs joueurs d'un club lyonnais qui se sont illustrés au cours de l'année passée. Il y a la remise du Lion de bronze, puis celui du Lion d'argent, et enfin, celui du Lion d'or. Pour ton information, cher lecteur, cher lectrice, sache que le Lion de bronze a été décerné à deux ex-aequo : le pongiste Christophe Durand et le champion de France de tir Fabien Amar. Sache également que le patinage est enfin récompensé, par l'entremise du Lion d'argent, décerné au couple Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder. Le Lion d'or revient, lui aussi, à deux sportifs ex-aequo: l'avant-centre international de l'Olympique Lyonnais Karim Benzema et le gymnaste Yann Cucherat.
Karim Benzema, Gérard Collomb, Yann Cucherat (©Rhum Raisin)
Mais la petite cerise sur le gros gâteau, fut probablement, pour tout quidam que le sport indiffère un peu, la présence de deux stars interplanétaires nationales régionales, j'ai nommé Louisy Joseph et Maréva Galanter. La première a eu le droit de chanter bourrée ses deux chansons solo, Imagine de John Lennon, et Rassis par terre. La deuxième a sussurré le premier extrait de son deuxième album, Miss you. Et là, révélation : Maréva m'a conquis.
Louisy Joseph, Maréva Galanter (©Rhum Raisin)
Il faut bien dire que depuis que je regarde Do you do you scopitone sur Paris Première, je trouve Maréva Galanter parfaite, subtile et drôle. Cette petite soirée improvisée au coeur de la transpiration glam lyonnaise m'a mis en appétît. Désormais, je veux de la star. Si j'existe, ma vie, c'est d'être fan... Ah! Que c'est beau de rêver. Comme si un jour j'allais rencontrer des Sheryfa Luna, des Claire Keim et autres Nagui... Il faut que j'arrête de me faire des films.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire