8 oct. 2006

Traduction = musique sud-américaine mystérieuse

Il était une fois, une fille et un garçon. La fille était un peu folle, et le garçon aimait bien rester avec cette fille un peu folle. Ils tombèrent amoureux et décidèrent de corriger les erreurs de jeunesse en faisant des choses bien, comme on dit. La fille était partie de chez elle à l'âge de treize ans, et le garçon, on ne sait pas à quel âge il a quitté le domicile parental, mais de toute façon, on s'en fout un peu. Pour oublier ses passages dans des films X, la fille a proposé au garçon de former un groupe de musique. Le garçon lui a répondu oui. (En fait, on ne sait pas s'il a exactement répondu oui, mais c'est un résumé de réponse totalement arbitraire)
La fille et le garçon étaient des gens un peu barrés, et se sont liés d'amitié avec une danseuse, prénommée Marcia, avec qui ils ont fait quelques concerts. Malheureusement, Marcia est décédée. Le garçon est la fille décidèrent de rendre un hommage, comme il se doit, à leur amie trop vite partie. Les cendres de Marcia Baïla ont été portées aux sommets des charts, ce qui apporta une digne reconnaissance posthume, mais publique, à Marcia. La fille et le garçon étaient au sommet de leur art, dans les années 1980, et leur look décalé plaisait.
Mais dans les années 1990, les railleries croissaient, en particulier au sujet de la fille, qui se négligeait. A chaque intervention médiatisée, elle perdait une dent, ce qui discréditait quelque peu le groupe. La fille, pourtant, etait fidèle, ce qui est une bonne chose en soi, mais le problème, c'est que dans ce cas précis, il aurait quand même fallu faire une petite infidélité à son dentiste. A chaque fois qu'elle nous parlait de son Andy, elle expulsait sa dent, telle un glaire projeté à 115 km/h, mais qu'elle réussissait néanmoins à rattraper au vol, grâce à une dextérité impressionnante de la langue, pour ne pas déguiser la scène en lit d'accouchement. On pourrait se dire que ce n'était pas de sa faute, au moins la fille avait de la classe, et puis c'est tout. Certes, mais où s'arrête la classe? La fille a toujours refusé de s'épiler les aisselles, ce qui donnait des images que l'on n'a pas l'habitude de voir à la télévision. La fille se laisse parfois aller; C'est comme ça. Tu m'étonnes que la fille fut d'humeur plaintive par la suite auprès de Marc Lavoine quand elle lui disait J'me sens pas belle!
Ceci est peut-être la raison pour laquelle le public a manifesté un peu moins d'engouement aux plus récents de la fille et du garçon. La romance entre les Rita Mitsouko, l'énigmatique Fred Chichin et la peu conventionnelle Catherine Ringer, et le public a des hauts et des bas. Mais que voulez-vous, les histoires d'Amour finissent mal en général.

(On voit d'ailleurs très bien ici que la fille essaie discrètement (enfin presque) de rechausser sa dent)

Aucun commentaire: