La journée de jeudi résumée en trois chansons ça donne ça...
Parce que la Star Academy, c’est avant tout la glorification de la bonne chanson, quoi de mieux que de se remémorer, en causant au coin du feu, les meilleurs moments de cette formidable émission du jeudi ?
1. Sacré Charlemagne (Quand Yvane et Gauthier se rebellent)
Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école ? France Gall avait raison de se poser cette question existentielle. En 2008, l’école de la Star Academy reste un exemple de rigueur, de travail et de souffrance où les pauvres élèves triment dur à en suer. Il faut bien dire que comprendre les consignes est déjà assez difficile pour des jeunes gens comme eux. Le pauvre Yvane [le sosie de John-David] a fait les frais de son incapacité à assimiler les instructions du taquin Philippe Lelièvre. Alors que le professeur explique aux élèves qu’ils doivent faire trois gestes et accompagner chacun d’entre eux par un son, et surtout pas des paroles, ce brave Yvane [le sosie de John-David] décide d'accompagner ses trois gestes par des paroles. Mais comme il l’a si humblement avoué au confessionnal : « C’est plus facile d’aller sous la douche à poil devant les autres que de faire un cours de théâtre »… Forcément.
Mais Yvane [le sosie de John-David] n’est pas le seul con trublion de la bande. Alors que Kamel Ouali tente de faire assimiler les deux pauvres pas de danse à présenter en chantant le nouvel hymne de la Star Academy, Chante, Gautier [l’Auvergnat rebelle] boude. Parce que oui, à la Star Academy, on a le droit de bouder pour manifester sa désapprobation quant à la qualité de l’hymne. Force est de constater que Chante ressemble fort à une chanson de High School Musical, version cheap, une sorte S Club 7 à la française que seule Priscilla pourrait jalouser. Gautier [l’Auvergnat rebelle] préfère faire la moue et annoncer tout de go à Kamel Ouali que cet hymne est "nul à chier". Mais Gautier [l’Auvergnat rebelle] se rétracte vite et joue au modeste en retournant le chic qualificatif "nul à chier" à lui-même. Vraiment, qui a eu cette satanée idée, un jour d'inventer la Star Academy ?
2. Alice (Gautier déjà conquis)
Alice [la blonde au pays des merveilles] est nominée. Heureusement, elle a au moins un fan. Mais le sort semble s’acharner contre elle. Ce fan se trouve – avouez que c’est pas de bol – au sein du château. Il ne peut donc pas voter pour elle et envoyer de sms surtaxés, pourtant si bien vendus par Nikos. En fait, le fan d’Alice [la blonde au pays des merveilles], c’est Gautier [l’Auvergnat rebelle]. La prod fait ses choux gras de cette non histoire d’amour. Gautier [l’Auvergnat rebelle] a même écrit une daube chanson à son futur éventuel amour, une daube chanson d’une originalité improbable dont le refrain fait Allez, viens je t’emmène au pays des merveilles, Alice. Rien que pour avoir l’opportunité d’entendre d’autres merveilleuses daubes chansons écrites par Gautier [l’Auvergnat rebelle], ça vaut le coup qu’Alice [la blonde au pays des merveilles] ne soit pas éliminée ce soir !
3. Partir (ou la venue de Julien Clerc au château)
Julien Clerc n’écrit pas tous ses textes, mais ils lui collent à la peau. Partir, c’est la chanson qu’il va chanter en duo avec Quentin [le Gavroche aux cheveux gras] sur le prime de ce soir. Partir, c’est surtout ce que Julien avait envie de faire à la minute même où il a posé le pied à l’hôtel de la Star Academy. Julien est entré dans la demeure, accueilli par Quentin [le Gavroche aux cheveux gras] et quelques autres, s'est longtemps demandé ce qu'il venait foutre ici, et a tout de suite proposé de se mettre au boulot, de peur de ne pas savoir quoi dire.
Et le moment d’intimité entre Quentin [le Gavroche aux cheveux gras] et Julien fut beau. Ils ont répété sur Partir, en toute simplicité, sous le regard voyeur de tous les camarades de Quentin [le Gavroche aux cheveux gras]. Ils étaient tous derrière les vitres en train de mater les deux autres avec une discrétion discutable, comme s’ils avaient envie d’être avec eux.
Aussitôt ont-ils fini de répéter que Julien a décidé de quitter les élèves, ne sachant quoi leur dire à part un banal A vendredi. Ce n'est qu'à ce moment-là, enfin, comme il le chante si bien dans sa chanson, que Julien a pu partir, sans rien dire.
[Source photos : http://staracademy.tf1.fr]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire