Quelle ne fut pas ma stupeur en me connectant sur ce fabuleux site qu’est Le Post (parce qu’il faut bien être un peu fayot, parfois, surtout en cette veille de rentrée des classes) ce matin. Réveillé, frais et guilleret en ce premier jour de mes vacances, je découvre que Le Post propose de faire des petites personnalisations sur sa page personnelle. Mon cœur ayant comme sauté à l’élastique en voyant l’horrible page neutre automatiquement délivrée, il ne fut que fort rassuré quand il comprit que la page pouvait être modifiée et personnalisée.
Cher posteur, chère posteuse postrice femme qui poste, sache que tu as désormais plein de petits gadgets à ta disposition sur Le Post. Comme si tu bloguais sur Blogspot, Windows Live Spaces, Over-Blog ou Skyblog, tu peux changer la couleur du fond de ta page, celle du haut de ta page, ou encore celle de ta colonne de droite ou du titre de tes blocs, grâce aux modèles qui te sont proposés. Tu peux même mettre une belle image en haut de la page. Et ô grande nouvelle, tu peux aussi décider des blocs que tu acceptes d’insérer dans ta propre colonne de droite, sans oublier que tu peux ajouter un widget externe, à condition de savoir ce que c’est. Enfin, les statistiques ont évolué : ton nombre de posts publiés sont enfin séparés du nombre de tes commentaires parsemés ça et là, de même que tes posts repérés sont désormais comptabilisés.
Résultat, tout est mis en place comme si tu avais un vrai blogue, tout en conservant la visibilité qu’une page perso offre sur Le Post, même lorsque l’info n’est pas reprise en Une. Rhum Raisin va donc dès aujourd’hui se creuser les méninges pour t’offir, à toi lecteur, à toi lectrice, le plus beau fond de page possible, et la plus jolie image pour le haut de la page. Promis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire