L’émotion était palpable pour la dernière d’On ne peut pas plaire à tout le monde. L’émission était probablement une des meilleures de la saison, avec des invités, assez télégéniques, certes, mais que l’on aime. Guy a remercié son « Marco Marco » . Bou…. C’était mimi !
Le premier sujet était sur la mort de Diana : on nous apprend que c’est peut-être à cause des paparazzis qu’elle est morte, ou peut-être à cause d’un complot organisé par la reine Elizabeth , ou pire, par le prince Charles ; on nous apprend qu’elle était probablement enceinte (peut-être encore une boulette du prince Albert ), et plus grave encore, on s’autorise à penser qu’elle serait peut-être même morte lors d’un accident de voiture, mais ce sont bien sûr des informations à prendre au conditionnel.
Les femmes invitées étaient Mathilde Seigner , toujours aussi pétillante, Alexandra Lamy , pour son film très musical On va s’aimer, et Adriana Karembeu , qui n’a aucune actualité, mais qui devait probablement s’emmerder chez elle, monsieur étant avachi devant TF1, une bière dans la main gauche, les cacahuètes dans l’autre.
Tandis que Kad (sans Olivier ) débitait des blagues nulles et dont on aurait facilement pu éviter la présence, Anthony Kavanagh tentait de nous expliquer, avec un appoint fort, comment il allait présenter La fête de la musique sur France 2 ainsi que, peut-être, le Symphonic Show, sans aucunement piquer la place à l’animatrice à la si douce voix, Daniela Lumbroso .
Il y eut également un sujet passionnant sur un ancien prêtre, qui a succombé au désir ardent de la chair, et qui a ainsi renoncé à la prêtrise. William Nasarre dénonce avec véhémence les pratiques douteuses des hommes séminaristes, de son âge, qui l’ont dragué, alors qu’il était venu, lui, pour communier avec Dieu . Tout le monde l’a écouté avec intérêt.
Il y avait aussi une femme à la voix particulière, un peu entre Garou et Jeanne Moreau , et au look, lui aussi, particulier, un peu entre Madame de Fontenay et Brigitte Bardot , j’ai nommé la mère de Baptiste dans Sous le Soleil, Macha Béranger . C’est une femme trahie, car brutalement « remerciée » par France Inter, radio où elle officiait chaque nuit depuis 29 ans, avec Allo Macha, qui est venue demander, que dis-je, supplier les patrons de chaînes de télé ou de radio de l’embaucher. Enfin, Macha, la retraite, ça existe, vous savez ?
Mais alors, la cerise sur le gâteau, c’était elle : le retour de Pauline Ester ! Elle était accompagnée de son Pygmalion Laurent Ruquier , qui est le producteur de son retour sur scène. J’avoue que j’ai eu du mal à la reconnaître, elle a quand même pris 15 ans dans les incisives, mais elle est restée très jolie. Et dire qu’en la voyant sur les anciennes images, je trouvais qu’elle ressemblait à Rose Laurens , ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui, elle est beaucoup mieux ! Peut-être que ses nouvelles chansons n’auront pas autant de succès que Oui j’l’adore ou Le monde est fou fou fou, mais au moins, elle se fait plaiz, comme disent les djeun’s.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire