19 juin 2006

L'été meurtrier

L’été arrive à grands pas. Mercredi, ce sera la deux mille sixième fois après Jésus Christ que l’été arrive. Oui, mais quel été…

Cet été ne sera pas un été comme les autres. Tout d’abord, il ne commence pas comme les autres : il fait chaud et froid en même temps, c’est-à-dire qu’il fait moite, et que ça m’est désagréable. D’habitude, il fait toujours beau quand je ne suis pas en vacances, et là, comme par hasard lorsque je suis en vacances, il fait un temps (qu’on ne pourrait pas qualifier de merdique, certes, étant donné qu’il ne fait pas pas beau et qu’il fait quand même un peu beau, mais bon il ne fait pas super beau non plus) bof-bof.

Et puis tous les médias ne parlent que de cette Coupe du Monde, comme s’il n’y avait que cela qui les intéressait. Non, les autres années, à cette période, on parle des vacances, on parle des régimes, on parle du bronzage, on parle de la nouvelle émission de télé-réalité de TF1. Mais là, non. Bien sûr, ils ne peuvent plus nous refaire Mon incroyable fiancé, mais ils auraient pu se creuser les méninges pour trouver un autre concept. Moi j’en ai trouvé un. Ça s’appellerait : Mon impitoyable univers. On filme Benjamin Castaldi de mai 2006 à septembre 2006. Le héros doit faire croire à son entreprise (M6) qu’il la quitte pour une autre (TF1). Il doit se mettre plein de gens à dos (Nicolas de Tavernost, Laurent Ruquier…) et plein d’autres de son côté (Etienne Mougeotte, Nikos Aliagas…) pour faire monter l’audimat. Les téléspectateurs le regardent chercher des nouvelles émissions pendant tout l’été, et se passionnent pour ce héros si ambitieux. Et, au dernier épisode, la nouvelle entreprise lui avoue que tout n’était que supercherie (une sorte de Surprise sur prise version 2006) et qu’en fait il n’est pas du tout embauché ! Ce serait drôle, non ? Et puis on serait tranquille surtout.

Vraiment, l’été sera différent : même Le Maître du Zodiaque va commencer tard (après cette fameuse Coupe du Monde), et en attendant, nous devons patienter avec la modeste Laura. En tout, cas une chose est sure, il y aura des meurtres cet été.

Je suis peut-être trop impatient. En fait, cet été 2006 sera grosso modo pareil que les précédents, avec sa dose de canicule, sa dose de soldes super chers, sa dose de folies nocturnes, sa dose de repos diurne, sa dose d’Intervilles, sa dose de bimbos qui se la pètent sur les plages, sa dose de records avec Pierre Sled, sa dose d’incendies de forêts, sa dose de « J’sais pas quoi faire… », sa dose de « Oh, j’suis si heureux de revoir les gens que j’ai pas vus depuis un an ! », sa dose de cartes postales, sa dose de Charly et Lulu en vacances, sa dose de sortie piscine au moment où il y a le plus de monde dans le toboggan, et sa dose de tubes de l’été (dont l’un est au doux goût de vanille)…

Aucun commentaire: