Lettre à mes chers Moomins,
Je tiens à vous remercier d'être là, parmi nous, parmi moi. Vous pourriez aller faire du shopping, vous enfermer dans les salles de cinéma pour tenter de percer le secret du Da Vinci Code, dormir toute la journée, ou vaquer à des occupations indécentes, mais non, vous êtes là, et ça, ça fait rire les oiseaux, et c'est bon pour le moral.
Mais là, je veux m'adresser à Monsieur Lapin.
Cher Lapin,
Tu as été l'un des premiers,
Tu m'as accordé ton temps,
Tu m'as encouragé dans un moment où la vie n'était pas facile (et oui Marie-Ange Nardi ne présente plus Tout vu tout lu, et doit se contenter du modeste Millionnaire),
Tu m'as conté des histoires dont je rêve désormais, de la même manière que lorsque j'ai vu Bambi pour la première fois,
Tu as osé briser le silence,
Tu as percé la sombre noirceur qui recouvrait la couche épaisse et poreuse de glace indigo (ps : dur dilemme, faut-il mettre un E à indigo ? Si quelqu'un a la réponse... ; pps : c'est beau les phrases abstraites, non ?),
Tu as été mon premier message, ainsi que le deuxième, le troisième, le quatrième, et le cinquième, et cela m'a touché, peut-être autant que si j'avais reçu un Molière.
C'est pour tout cela, que j'ai le plaisir et l'immense privilège de t'annoncer que tu fais désormais partie de la communauté Moomin, tu viens d'acquérir la nationalité Moomin. Bravo, et merci.
PS: J'espère que tu n'es pas ami avec le lapin qui a tué un chasseur, parce que lui, je l'aime pas, il est moche et en plus il pue. A bientôt, Lapin, les Moomins t'aiment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire