Ah, quel plaisir j’avais, il y a 37 jours, de créer mon blog. Je me disais que je n’allais jamais m’en lasser, je me projetais même dans l’avenir en me disant : Mais quand j’aurai une vie civilisée, quand je serai véritablement dans la vie active, il faudra absolument que je trouve le temps d’écrire mes chroniques. Or, voilà que je ne suis toujours pas dans la vie active, que je suis même en vacances, et que je me dis déjà : Pfff, il faut que j’écrive une chronique sur mon blog. Mais, après tout, je suis l’unique rédacteur de mon blog (et donc, par conséquent, le rédacteur en chef dudit blog), et donc, c’est moi qui décide de la fréquence des chroniques. Si j’ai envie d’en écrire deux à un jour d’intervalle, je le fais, et j’ai réalisé que si j’avais envie d’en écrire deux à neuf jours d’intervalle, je le fais aussi. En fait, je fais ce que je veux !
Et puis, il y a cette fameuse question : A quoi cela sert-il que j’écrive mon blog ? Aucune personne que je connais physiquement n’est (encore) au courant de ces chroniques électroniques, alors à quoi bon ? Je ne suis pas expert en blog-statistiques, mais j’ai remarqué que quatre personnes (qui me connaissent ainsi virtuellement) lisent régulièrement mes chroniques, dont une qui laisse régulièrement des commentaires, et que depuis la naissance de mon blog, plus de 500 connexions ont été comptabilisées. Je suppose que c’est plutôt pas mal, mais je pense que ce n’est pas assez pour parvenir à satisfaire entièrement mon appétit de gloire.
Peut-être faudrait-il que je parle davantage de football pendant la Coupe du Monde (PS : ce qui va suivre n’a aucun intérêt pour toi, lecteur ou trice, mais c’est uniquement pour attirer les fans de Google) [Domenech, Zidane, Barthez, équipe de France, Ribéry, France-Brésil, Grégory Coupet, Chimbonda, Makélélé, Thierry Henry, Trézéguet, Estelle Denis, I will survive], que je parle un peu plus des stars « bankable » (au moins sur Internet) [Paris Hilton nue, Madonna nue, Christina Aguilera nue, Jennifer Lopez nue, Kate Moss nue, Mylène Farmer nue, Shakira nue, Penelope Cruz nue, Amélie Mauresmo nue (je tente tout, oui, et je vous tiendrai au courant des plus « bankable » finalement), Benjamin des Queers nu, Steevy nu], que je parle davantage de l’actualité [Jospin présidentielle 2007, Ségolène Sarkozy, Bande de Gaza, Soldes jusqu’à -70 %, Aaron Spelling, INA, IGN, Tour de France 2006, Mort de Harry Potter], et surtout, peut-être faut-il que je parle plus de sexe [porno, vidéos X, cul, gros seins, salope, photos pipe, gay, extrême, hentai, voyeur, dégueulasse].
L’important n’est pas de rameuter les lecteurs, qui deviendront fidèles (quoique je doute de la fidélité du petit vicieux qui aura tapé gros seins sur son moteur de recherche et qui aura atterri ici, mais bon, tout est possible, comme disait Jean-Marc Morandini) probablement, mais de trouver des bons sujets de chroniques. Celle-ci, par exemple, n’a aucun intérêt, mais ne prenez pas peur, les prochaines porteront sur la musique, l’actualité, les aventures de Rhum Raisin, mais seulement quand je prendrai le temps. Parce que là, je suis overbooké (j’adore ce mot). Rien qu’aujourd’hui, mon planning : aller à la mairie de C pour retirer un document, aller au magasin des photocopies pour en faire une photocopie, acheter un livre pour offrir à J, voir si je trouve des nouvelles tongs, aider à déménager un endroit que je fréquente, assister à une réunion certainement chiante, envoyer un dossier de demande d’inscription, appeler tatie M pour son anniversaire, me faire couper les cheveux, donner à manger aux poissons, prendre une douche parce que c’est plus propre, me couper les ongles des pieds après la douche, parce que c’est plus facile, s’occuper de L parce qu’il est trop petit, écouter Patrick Poivre d’Arvor, préparer le barbecue, assaisonner la salade pour A la végétarienne, regarder le feu d’artifice, parce qu’il y en a tous les jours maintenant, et mettre le réveil pour ne pas se réveiller trop tard demain matin et ne pas perdre un bout de la courte journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire