Comme chaque année depuis l’année dernière, les chroniques de Rhum Raisin s’offriront prochainement quelques jours de vacances. Ne vous tordez pas de douleur sur la moquette en geignant et en vous lamentant que je vais vous manquer, je le sais déjà. Ce n’est pas la peine d’en faire des kilos. Parce qu’après, je vais culpabiliser, et je serai contraint de réduire le nombre de jours d’absence. Pas besoin non plus d’avoir des sueurs froides en vous disant que c’est peut-être là la dernière chronique que vous lirez avant un mois; j’ai écrit "prochainement", et prochainement, ça peut très bien vouloir dire dans dix-huit ou vingt jours. Donc zen. On procèdera en douceur.
La question qui se pose est alors: où pourrais-je bien aller pour prendre quelques jours de vacances? Depuis le 7 juillet 2007, le fameux 07/07/07, jour de nombreux mariages, dont celui d’Eva et Tony, nous avons 7 nouvelles merveilles du monde. Bien sûr, ces 7 nouvelles merveilles du monde ne sont pas reconnues par l’Unesco, et les 7 merveilles du monde officielles restent par conséquent le phare d’Alexandrie, les pyramides d’Egypte, les jardins de Babylone, le… euh… enfin la… euh… et les quatre autres donc. Les 7 nouvelles merveilles du monde qui ne sont donc pas les vraies 7 merveilles du monde ont été dévoilées récemment. Et là, je me suis dit qu’il allait y avoir au moins le château de Neuschwanstein en Allemagne, l’Acropole en Grèce, et la Tour Eiffel en France. Et non. Même pas le Fort Boyard. Finalement, les fausses 7 (souriez pour voir) nouvelles merveilles du monde sont des beaux sites quand même: le Colisée à Rome, le Taj Mahal en Inde, la grande muraille de Chine en Chine, le Machu Picchu au Pérou, la cité de Chichén Itzá (si, ça existe) au Mexique, l’immense Christ qui ouvre ses bras à Rio de Janeiro au Brésil, et Petra en Jordanie.
Et finalement, c’est dommage que ces 7 nouvelles merveilles du monde se situent si loin, parce que j’ai comme le pressentiment que je n’irai pas en voir une seule cet été. L’année prochaine non plus, d’ailleurs. Aucune d’elles ne se trouve à L., alors…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire