Chaque année, le mois d’août apporte son lot de malheurs. Certes, vous avez sous les yeux la toute dernière chronique de Rhum Raisin avant de nombreux jours, mais il existe des choses bien plus graves. Et qu’est-ce qui est plus grave que l’absence de Rhum Raisin? La mort sans doute. Et oui, en août, de nombreuses stars décèdent. (Vive la transition)
C’est lorsqu’on est enchanté par sa journée de vacances ensoleillée, pendant laquelle on s’est baigné, on s’est reposé, on a joué, on a bronzé, on a fait du vélo, on a embrassé des gens sur la bouche, que l’on tombe sur le journal télévisé, et que l’on apprend la mort d’une célébrité. Et souvent, ça fait un choc parce qu’on n’est pas habitué à ce que cette vedette soit morte. Et même si je réalise que la phrase précédente est très bête, je la laisse. Parfois, on n’est pas si étonné que cela, comme avec Françoise Dolto en 1988, Jeanne Calment en 1997, ou Idi Amin Dada en 2003. Parfois, on est surpris, comme avec Lady Diana en 1997, Aaliyah en 2001, ou Marie Trintignant en 2003. Et parfois aussi, on s’en fout, comme avec Pie VI en 1799.
C’est la raison pour laquelle, je vous propose de participer au grand jeu morbide de l’été. Il vous suffit de deviner la star qui va rendre l’âme en août 2007:
Quelle célébrité va mourir en août 2007 ?
Pour participer au grand jeu morbide de l’été, vous n’avez qu’à laisser un ou plusieurs commentaires. En effet, vous avez le droit de laisser plusieurs commentaires durant toute la durée de mon absence, si jamais un idée vous vient subitement, même en pleine nuit, après tout, ce jeu peut parfaitement vous empêcher de dormir. Bien évidemment, tout commentaire écrit postérieurement au décès d’une star, mentionnant ladite star, sera caduc. Vous avez la possibilité d’écrire le nom d’une personnalité à mort prévisible ou à mort éventuellement probable, mais vous avez aussi la liberté de choisir une personnalité dont la mort vous paraît inenvisageable en août 2007, et dans ce cas, la récompense sera beaucoup plus conséquente. Ah oui, justement, la récompense: le premier prix de ce grand jeu morbide de l’été est une soirée avec Rhum Raisin*. Il est bien sûr strictement interdit de répéter une proposition déjà donnée. Pour lancer le jeu (et en espérant ne pas le remporter, ce serait comique), je mise sur Annie Girardot et Clint Eastwood pour les prévisibles, David Hasselhoff et Carlos pour les éventuellement probables, et Eva Longoria et Tipi pour les inenvisageables (ben oui, on sait jamais, un accident de jet, et hop).
Mes chers Moomins, je vous souhaite bonne chance, et je vous retrouve dans trois semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire