Nous voici déjà arrivés au terme d’une formidable épopée. En effet, l’exceptionnel tube Relax (Take it easy) de Mika ne pouvait malheureusement pas éternellement squatter la première place du Top ten. Vous allez donc dans un instant découvrir le premier Top ten depuis cinq mois dans lequel ce chef-d’œuvre n’est pas sur la plus haute marche du podium. Et comme il est totalement inenvisageable de classer Relax (Take it easy) à une autre place que la première, c’est la mort dans l’âme que je vous annonce sa disparition définitive du Top ten. Je vois déjà de grosses gouttes lacrymales se former dans le coin de vos jolis yeux innocents; c’est la raison pour laquelle je vous propose de vous consoler avec les nouvelles chansons de ce Top ten qui sent bon les vacances.
N°10 – Divine idylle – Vanessa Paradis – C’est assez étonnant de me voir plus ou moins apprécier une chanson de Vanessa Paradis, qui plus est, écrite par –M–. Et pourtant, je trouve à ce morceau une sorte de légèreté qui est agréable. Le meilleur passage est lorsqu’elle chante (si l’on peut considérer que Vanessa chante) Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle….
N°9 – Pomme C – Calogero – Il s’agit de la chanson-titre de son dernier album. Elle est beaucoup mieux que le navrant premier extrait, même si on n’atteint pas les sommets de En apesanteur ou de Si seulement je pouvais lui manquer. La chanson est rythmée et parle de l’amour sur internet. Mais j’ai comme la vague impression que Zazie a préféré donner ses meilleurs titres à Christophe Willem.
N°8 – Le destin de Lisa – Alexandra Lucci – Qui aurait pu croire qu’une série allemande, diffusée le matin et l’après-midi sur TF1 allait être dotée d’un générique français aussi réussi? Désormais, lorsque le mot destin est prononcé par quiconque, il est impossible de ne pas fredonner C’est le destin de Liiisaaa….
N°7 – Les matins de Paris – Teki Latex feat. Lio – Marc-O nous avait assuré que ça allait être "le carton de l’été", mais il faut bien dire que c’est mal parti. Les radios semblent bouder ce titre plus qu’acidulé. Les couplets sont excellents, et Teki s’en sort bien. Malheureusement, Lio gâche notre plaisir, avec un refrain (et une voix) qui fait perdre à la chanson tout son dynamisme.
N°6 – T’es parti – Shy’m – Il aura fallu attendre le troisième extrait de son album Mes fantaisies pour que Shy’m me plaise un peu. C’est peut-être parce que le thème de l’absence me touche toujours. Oui, ça doit être ça; ça ne peut véritablement pas être pour son filet de voix.
N°5 – Double je – Christophe Willem – Le clip de cette chanson est assez drôle, même s’il ne colle pas forcément à la chanson. Elle aurait mérité un clip plus pétillant, plus brillant, plus coloré. Néanmoins, le final est très bon.
N°4 – Quand revient l’été – Najoua Belyzel – J’aime beaucoup les I love you ponctuels tout au long de la chanson, ainsi que les violons. Certes, ce n’est pas très différent de ce qu’elle a fait auparavant, mais après tout, ce n’est qu’un deuxième album.
N°3 – Love today – Mika – Et oui, un Mika peut en cacher un autre… Mika, la petite faiblesse qui vous perdra.
N°2 – How to save a life – The Fray – Voici une chanson pop-rock extrêmement agréable. Parfois utilisée pour les épisodes de Grey’s Anatomy, elle est douce et puissante à la fois. Elle me rend un peu mélancolique, et donc, je l’aime bien.
N°1 – De temps en temps – Grégory Lemarchal – Le fait que cette chanson passe souvent à la radio est sans doute dû à la disparition tragique de Grégory. Karine Ferri triste, mort, malheur, photos Grégory et Karine qui s’embrassent nus en vacances sur la plage… Pardonnez-moi, j’ai eu une pulsion dégoogletante. C’est une très jolie chanson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire