25 mai 2007

Remords à mort

C'est connu, il vaut mieux avoir des remords que des regrets... Il vaut mieux s'en vouloir d'avoir fait quelque chose, plutôt que de s'en vouloir de ne pas avoir fait quelque chose. Et c'est donc en tant que Rhum Raisin rongé par le remords que je me dois de lever une part de mystère. Un commentaire récent relatait que "trop de mystère tu[ait] le mystère". C'est exact. Certes, je pourrais éventuellement faire une piqûre de rappel, et relancer le mystère... Oui je pourrais...
Il y a quelques jours, je demandais à mes lecteurs et trices comment ils imaginaient Rhum Raisin physiquement. (Mais si, c'était , tu as la mémoire courte). Le moment est venu d'apporter quelques précisions.
MiKL a écrit "En fait, un jour j'ai cru lire sur le blog que tu ressemblais à Faudel". Sache, mon cher miKL, que tu as sans doute mal compris, même s'il est vrai que je ressemble davantage à Faudel qu'à Thierry Amiel. Il a également écrit "Celà m'a dérouté car je t'imaginais petit, bleu avec deux oreilles en pointe". Mais quelle idée! C'est peut-être un scoop, mais non, je ne suis pas bleu, définitivement. Enfin, il a écrit "De toute façon, qu'importe le physique, Rhum Raisin EST Rhum Raisin, et nous l'apprécions pour ce qu'il est". Tu sais trouver les mots justes, cher miKL, merci.
Xanderboy a écrit "Petit, gros, blafard, avec des yeux globuleux ?". Sache, mon cher Xanderboy, que, comme pour les musiques choisies, l'image qui me représente n'est pas choisie au hasard. De là à imaginer que je suis le reflet de toutes les caractéristiques moominesques... Il a également écrit "Même si je rajoute une chemise orange et des patins aux pieds ?". Je vois que la chemise orange t'a marqué; c'est fou comme la mémoire est sélective. Enfin, il a écrit "(sinon petit, brun, les cheveux courts, les yeux noisettes et qui fait plus jeune que son âge)". Wooooh, que d'informations ici! Malheureusement, je ne peux pas acquiescer si la phrase n'est pas entièrement correcte. Et puis, faire plus jeune que son âge, cher Xanderboy, c'est tellement variable, selon la durée écoulée entre deux rasages de barbe.
Pierre a écrit "21 ans, 1m63, 56kg, cheveux châtains tendant vers le roux, yeux verts, pointure 42". Sache, mon cher Pierre, que j'ai effectivement 21 ans. Après, tu donnes des précisions que je crains de ne même pas connaître moi-même. Il a également écrit "Et les oreilles décollées, parce que ça arrive". Les statistiques montrent que le cas inverse est plus fréquent. Enfin, il a écrit "(De toute façon, Rhum Raisin, c'est un peu comme Jésus, chacun imagine le sien comme il veut, en ne sachant même pas si, au fond, il existe réellement)". Absolument, cher Pierre, d'ailleurs, moi, Jésus, je l'imagine irrésistiblement beau.
Cécile a écrit "Et si Rhum Raisin était une femme !". Je suis d'accord avec toi, ma chère Cécile. Il n'est d'ailleurs pas exclu que je m'appelle véritablement Edwige.
Lilkumo a écrit "Ah, il n'existe pas de mots assez beaux ou assez forts pour te décrire, rhum raisin ^^". C'est dingue, c'est exactement ce que je me dis tous les matins, ma chère lilkumo.
Hieromnemon75 a écrit (avec deux chroniques de retard) "Quant à ta couleur indigo, c'est parce que tu es pâle. On en conclut donc que tu as une peau plutôt blanche". Tu as visé juste: je ne suis pas noir. Il a également ajouté "ce qui est normal pour un Auvergnat remarque!". Ne faisons pas d'amalgame: je préfère ne pas revendiquer ces racines qui ne sont pas si profondes que ça. Enfin, il a écrit "Pourquoi? RR n'est pas pédé?". Sache, mon cher Hieromnemon75, que je suis... euh... attends... mais c'est pas sur le physique ça?... Et dire que j'ai failli tomber dans le panneau!
Non, vraiment, parfois, le regret c'est mieux que le remords.

Aucun commentaire: